Ajouter un objet 3D dans une scène vidéo

molka1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 21 févr. 2009 à 10:17
molka1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 20:12
salut,
je suis en train de développer une application qui permet d'ajouter un objet 3D dans une vidéo compressé en MPEG-2 en utilisant le VisualStudioC++ .
Le problème est que après la décompression de la vidéo j'obtiens 3 fichiers .Y .U .V pour chaque image et c'est à ce niveau que je dois ajouter mon objet 3D. j'ai pensé de décrire mon objet dans un fichier xml mais je ne sais pas comment additionné au fichier  .YUV.
est ce qu'il ya une personne  qui peut m'aider ou le donner une autre idée

4 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
23 févr. 2009 à 17:13
Salut
Tu veux insérer un objet 3D dans une image, moi je veux bien mais je pense plutot qu'il faut inserer un objet 3D projeté en 2D dans une image.
Avant d'incruster un objet, essaye d'afficher un rectangle noir dans ton image à la position que tu souhaites:
C'est pas compliqué, tes fichiers .Y .U et .V doivent être au format raw. Il suffit de les lires et de mettre à zéros certain pixel et de laisser les autres. Tu remplace les fichiers .YUV par tes nouveaux fichiers et tu affiches.
A+

____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
0
molka1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 18:14
merci bien pour ta réponse je vais essayer mais l'idée est d'insérer un objet 3D animé dans la vidéo dont le code est déjà disponible je vais essayer de lire mes fichiers et insérer étape par étape
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
23 févr. 2009 à 20:05
Je pense vraiment que la première étape est de lire les fichier et reconstituer l'image. Si tu y arrive, tu incrstera tout ce que tu veux très facilement.
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
0
molka1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 20:12
oui c'est la première étape je cherche une solution pour pouvoir les lire et y modifier. dès que je trouve je vais afficher ma solution.
A+
0
Rejoignez-nous