C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement [Résolu]

Signaler
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
Bonjour,

Cela concerne un programme basique en C en mode console.

Voilà ce que j'aimerais faire :

J'ai deux ou trois printf qui affichent des données et ensuite un compteur. J'aimerais que le compteur s'affiche dynamiquement mais au même endroit. Donc j'ai une boucle qui incrémente une valeur que j'aimerais afficher mais au même endroit à peu près ... donc sans faire des clear screen pour pas effacer le reste j'aimerais que ca affiche mon compteur une fois mais que la valeur change : /

J'espère avoir été clair :p

Merci

10 réponses

Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
Salut
Il faut que tu utilises les fonctions de console: SetConsoleTextAttribute() par exemple
Tu auras toutes les informations sur la MSDN
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
La syntaxe COORD cur_cord = {0, 2} est tolérée juste à l'initialisation de la variable.
Tu peux faire cur_cord.X=0 et cur_cord.Y=2

A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

euh c'est bien en C ou est-ce que c'est du C++ ?
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

ah ok le principe en fait est de remettre le curseur en début de ligne ?
Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
Oui c'est du C et le principe c'est bien de remettre le curseur la où tu veux écrire.
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

oh! ok merci je vais voir ça de plus près
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

Bon bah ça marche avec :

BOOL WINAPI WriteConsoleOutputCharacter(
  __in   HANDLE hConsoleOutput,
  __in   LPCTSTR lpCharacter,
  __in   DWORD nLength,
  __in   COORD dwWriteCoord,
  __out  LPDWORD lpNumberOfCharsWritten
);

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que représente un DWORD ça m'aiderait :)

Merci pour tes pistes Pistol_Pete
Messages postés
1054
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
Lorsque tu ne connais pas un type de donnée, tu peux faire un clic droit dessus et faire "Atteindre la définition".

typedef unsigned long       DWORD;

A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

ah ok merci :)

par contre j'ai un léger souci avec les coordonnées :/
je m'explique : si je déclare la variable COORD cur_cord {0, 2}; alors pas de problème mais si je déclare COORD cur_cord; et qu'ensuite dans mon code je fasse un cur_cord {0, 2}; alors j'ai une erreur :(

" error: syntax error before '{' token "

Voilà la message d'erreur : /
Messages postés
100
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

Merci pour ton aide Pistol_Pete !