Comment utiliser mIRC dans l'installer?

asvr4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 07:45
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 20 févr. 2009 à 10:47
Bonjour, ( c'est encore moi! Au cas où vous auriez déjà lu mes deux posts précédents.. Promis, c'est ma dernière question pour le moment )

Encore une petite question sur mIRC à vous poser...
Avant, mIRC se "transportait" en quelques sortes. Il suffisait de déplacer le dossier (et de le zipper si on souhaitait le donner, etc...) mais désormais, avec la/les nouvelle(s) version(s), il faut installer mIRC sur le pc. Or j'avoue que ça me dérange quelque peu.
Si vous n'avez pas lu un de mes posts précédents, je suis en fait en train de partir d'un mIRC vierge (et je souhaite qu'il reste le plus léger possible) pour permettre à des membres d'une association de discuter entre eux sur le t'Chat.
Et lorsque ce " script " ou mIRC amélioré sera prêt, je souhaiterais le mettre à disposition pour les membres. Sans installation, ni rien de ce style. Simplement pouvoir faire un .zip, l'héberger et le donner.
Est-ce possible?
Dans le cas où une installation serait vraiment obligatoire, comment faire? Car j'ai vu que tout ce que je faisais (remotes, alias, etc,...) allait se mettre sur mon ordinateur dans MonProfil\Appdata\Roaming\mIRC ... Donc peu importe ce que je mets dans mon dossier de script en lui-même, ça ne marche pas, je dois tout faire là-bas.
Bref, je suis désolée si je ne suis pas claire... Je ne sais pas si vous avez compris ma demande... Je l'espère
N'hésitez pas à me demander des précisions, au cas où je me serais mal exprimée.

Mille mercis à nouveau.

1 réponse

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
20 févr. 2009 à 10:47
Pour une futur utilisation du forum, pose toute tes questions dans un seul post plutot que de faire plusieur post...

Alors commençont par le commencement :

Il n'y a pas de "avant", mirc est tjs mirc, et si tu veux zippé sont dossier, tu peux le faire...
En revanche, "avant" comme tu dis, mirc stockait toutes les infos dans le même repertoire que la ou tu installait mirc.exe, sauf que depuis vista, mIRC est obligé d'utiliser ce repertoire  (\Appdata\Roaming\mIRC) pour être sur de pouvoir écrire dedans (sur Vista, on a généralement pas accès au dossier program files avec un logiciel).
Sauf que, certaine personne n'étant pas sous vista ou voulant installé mirc ds un repertoire ou il on les droits, il  existe quand même un moyen pour ne pas utiliser ce repertoire et donc de gardé l'ancien comportement (il stockera ces données là ou tu l'install), il suffit de placer un fichier mirc.ini (même vide) dans le dossier ou tu install.

De plus, quand tu dis que avant on zippait le dossier et que les personnes les distribuai comme ça, c'étais completement illégal sauf que la plupart des pigniouf faisant un script ne le savent pas : il est interdit de distribuer un script incluant un mirc.exe, quand tu le distribu, (sous nimporte quel forme, zip, exe) il ne doit pas contenir de mirc.exe, c'est a l'utilisateur de prendre un mirc.exe qu'il a téléchargé de l'inséré ds le dossier.
Il a tjs fallut installer mirc pour pouvoir l'utiliser, ce que tu décris en tant que "nul besoin d'installer mirc, seul les fichiers suffise" est toujours possible, et ce que tu utilise \Appdata\Roaming\mIRC ou pas.
0
Rejoignez-nous