Répétition d'"une action

vr6531 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 14 févr. 2009 à 20:33
vr6531 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 févr. 2009 à 12:01
bonsoir,

le code suivant fonctionne , il a pour role une remise à zero suite à une action.
Dans mon animation j'ai d'autres actions, et je voudrais que ce code s'applique à chaque fois. Mais ce n'est pas le cas ?
faut il que je répète le code ?
j'avoue que je me perds un peu ! j'espère etre assez explicite......

btn_rst.onRelease=function()

 MonSon=new Sound(this);
 MonSon.attachSound("Tonaliteinterphone");
 MonSon.start(0,50);
 
 afficheaip.text="RST";
 function deleteText() {
    afficheaip.text = "";
 

 
 setTimeout(deleteText,400);



 loadMovie("diese.swf",1);
 affiche.text="Vous venez de reseter l'interphone, vous pouvez raccrocher ou composer un numéro";



}
me
rci de votre aide
bien cordialement

2 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
15 févr. 2009 à 22:58
 Slt;
je suis pas sur d'avoir saisi, ce code s'éxecute chaque fois que l'on appui sur  le "btn_rst" et toi tu voudrais qu'il s'éxécute dans d'autre circonstances sans avoir à retaper le script?
Dans ce cas il te faut placer le code dans une fonction que tu appeleras chaque fois que ce sera necessaire :

 btn_rst.onRelease=function(){
  rezet();
 } 

 function rezet() {
  MonSon=new Sound(this);
  MonSon.attachSound("Tonaliteinterphone");
  MonSon.start(0,50);
 
  afficheaip.text="RST";
 
  setTimeout(deleteText,400);

  loadMovie("diese.swf",1);
  affiche.text="Vous venez de reseter l'interphone, vous pouvez raccrocher ou  
  composer un numéro";
 }

 function deleteText() {
  afficheaip.text = "";
 }

il ne reste qu'à appeller la fonction "rezet()" chaque fois que tu en as besoin.
   J'espere t'avoir aidé, bonne continuation.
0
vr6531 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
16 févr. 2009 à 12:01
bonjour,

ça ne me gene pas de recopier un code, tu veux dire qu'à chaque fois que j'effectue une action différente il faut que je remette le meme code dans le meme script ?
je l'ai fait sans succès.!

a vrai dire quand je click sur mon btn_rst il y a comme un flash et un debut de son vers ce que je voudrais, comme si je devais mettre un stop qq part ?

merci de ton aide
0
Rejoignez-nous