Lien formulaire/bdd mysql

Résolu
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 9 févr. 2009 à 10:43
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 20 févr. 2009 à 13:11
Bonjour a tous !!
Mon problème est le suivant:
J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise javascript ), ensuite je souhaite alimenter ma table avec les données saisies, le problème est que lorsque que je click sur mon submit "valider", mes saisie ne sont pas inserer dans ma base ( je précise que j'ai déjà réussi a résoudre ce problème dans une autre application et lorsque je compare les deux codes tout est bon, je ne voit aucune différence ). voici le code de ma page html qui appel ma page php ainsi que mon code php qui doit faire le lien avec ma bdd.

// appel de ma page php
<form name="form" method="post" action="Enregistrement.php" onsubmit="return valider();" >

//code de ma page php
<html>
<head>
<title>Enregistrement</title>
</head>

<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","","");
if ($connexion)
{
//CONNEXION REUSSIE
mysql_select_connexion("incidents_editiques",$connexion);

//Allocation des variables
$NumEmploye=addslashes($_POST["NumEmploye"]);
$Nom=addslashes($_POST["Nom"]);
$Prenom=addslashes($_POST["Prenom"]);
$Fonction=($_POST["Fonction"]);

//REQUETE
$requete="insert into Employer values ('".$NumEmploye."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Fonction."');";
$ok = mysql_query($requete,$connexion);
if($ok)
{
echo 'Youpi';
}
else
{
echo 'L\'Utilisateur rentré éxiste déjà !!';
}
mysql_close($connexion);
}
else
{
echo 'Problème à la connexion';
}
?>

</html>


quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'insertion ne se fait pas?
ps: ma bas est stockées dans wampserveur 1.4 ( je suis en entreprise et obliger d'utiliser wampserver ).

172 réponses

cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
19 févr. 2009 à 11:44
ah ok bien bon apetit alors, c'est maintenant a mon tour de partir manger ^^
a cet aprem...++
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
19 févr. 2009 à 12:51
moi ce ke j'aimerais definir c'est le style arial et la couleur #01796F pour tous les mots de tout mes formulaire
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
19 févr. 2009 à 16:27
Salut, tu vas bien ?
Bon voila il faut que je t'explique la situation, je viens de faire une réunionavec les futurs utilisateurs de l'application et j'ai un enorme problème qu'il faut a tout prix que je réussisse car il est incontournable.
Ce problème est le problème de l'authentification des utilisateurs. Enfete je t'explique :

J'ai 4 profils utilisateurs:
1 => Administration
2 => Opérateur
3 => Exploitant Editique
4 => Manager

1 => Administration
Elle peut: - Consulter la liste des incidents
- Modifier un incident (update)
- Rechercher un incident ( critères: - Date(au mois) ex: les incidents du mois de ... )

2 => Opérateur
Ils peuvent: - Enregistrer un incident
- Pareil que le 1 sauf pour la recherche ( ils n'ont pas autorisation de rechercher)

3 => Exploitant Editique
Ils peuvent: - Rechercher ( NumFiche, Date (normal), Déclarant de l'incident, Intervenant sur l'incident, Matériel )
- Compléter ( modifier ) un incident
- Comme le 2

4 => Manager
Ils peuvent: - Consulter la liste des incidents
- Gérer ( mon menu cad enreg/modif/sup prestataire/secteur/materiel/utilisateur)
- Rechercher (NumFiche, Date (normal), Prestataire, Matériel, StatutProd, IncidentMajeur).

Mon prblème n'est pas sur l'enchainement des formulaires mais mon problemes est de gérer l'authentification ( Administration = tel menu
Opérateur = tel menu
Manager = tel menu
Etc ...)

Je vais t'envoyer ce soir un diagramme récapitulatif de tout sa pour faciliter ta compréhension sur ton adresse hotmail.
Si jamais tu ne sais pas comment gérer ce problème (surtout en une journée) c'est pas grave je m'en débrouillerais. En tout sache que je te remercis des efforts que tu à fait afin de me venir en aide. Sa prouve qu'il ééexiste des gens bien. Encore MERCI pour tout et bonne continuation pour la suite ...
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
19 févr. 2009 à 16:28
ps: quand je dit date normale c'est au format jj/mm/aaaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 04:49
Salut... Bon alors tinkiete pas je pourais te réglé ce probleme.. Déja si tu ve pour tout tes formulaire mettre arial et la couleur ke tu ma dit c simple.. Dans ton css tu mets ca .. (dans ton fichier ***.css) :

.texte_form
{
color:#01796F;
font-family: "arial";
}

Voila et lorsque tu fais ton formulaire ex :

<table>
<tr>
<td class="texte_form>Ce texte est écrit comme tu le souhaité</td>
<td>input type="texte" name="aaa"</td>
<tr>
<td class="texte_form>Celui la aussi</td>
<td>input type="texte" name="bbb"</td>
</tr>

Voila un petit exemple très simple .. pour cherché les propriété de css (pour souligné, mettre en gras ....) tu retrouvera tout ca sur le site du zéro.. Tu clik sur CSS...

Bref venons o plus important...

Alors j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais tu vérras que c très simple, il te faut juste la teknik ;) ... C une tenknik faite par moi meme lool..

Deja comme tu as 4 menu qui seront différent, donc tu fais 4 menu diférent sur 4 pages diférente .. Par exemple :

menu_administrateur.php:

<center>
MENU
</center>
[.... Consulter la liste des incidents
]
[.... Modifier un incident ]

Voila tu mets que ca dans ta page menu_administrateur.. J'ai pris exemple sur ce que tu m'as dit en haut ..

Tu fais ca pour chaque menu...

Déja faut que tu fasse ça ensuite on pourra voir le reste ....

Je te dis quand meme ce qu'on fera.. Tu rajoute un champs à ta table employé. Tu mets "level_employe"

Si il est administrateur le level c "1", ensuite Manager "2", l'autre 3 et l'autre 4 ..

Ensuite dans ton code php lors de la connexion, tu fais une rekete qui te retourne le level, et si c = a 1, taffiche le menu_administrateur en fesant un include, ensuite si c 2, tafiche le menu_manager etc ....

Compris ??

Si ta compris, c kom si k'cété fait... Jte filerais un cou d'main, c ma derniere journée today !!! ++
[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:00
salut vins, sa va?
ok bien jte remercis vu ke c'est ta derniere journee je vais me concentrer sur le gro probleme alors. j'ai compris comment tu compte procédé je vais réaliser rapidement les 4 formulaires d'acceuil ainsi que ajouter le champ a ma table et te recontacter pour savoir quoi faire apres. merci
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:13
c'est bon les 4 menus sont créés et ma table est modifier.
fo oci ke je créé un formulaire d'acceuil global du style :

<center>
Menu
</center>
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:15
j'avais oublier sa ^^
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:15
dois-je gérer un mot de passe aussi?
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:29
Voici en claire mon menu general

<center>
Menu
</center>
N° d'Employer



<?php
if (isset($_POST['entrer']))
{
//allocation des variables
$num=$_POST['eumemploye'];

//requete
$query = "SELECT level_employe FROM employer WHERE NumEmploye='$num'";
$result = mysql_query($query);
if ($result == 1)
{
window.open(menu_administrateur.php);
{
elseif ($result == 2)
{
window.open(menu_exploitant.php);
{
elseif ($result == 3)
{
window.open(menu_operateur.php);
{
else
{
window.open(menu_administration.php);
}
}
?>

sa devrai ressembler a sa nn?
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:41
<center>
Menu
</center>
N° d'Employer



<?php
if (isset($_POST['entrer']))
{
//allocation des variables
$num=$_POST['numemploye'];

//requete
$query = "SELECT level_employe FROM employer WHERE NumEmploye='$num'";
$result = mysql_query($query);
if ($result == 1)
{
window.open(menu_administrateur.php);
}
else
{
if ($result == 2)
{
window.open(menu_exploitant.php);
}
else
{
if ($result == 3)
{
window.open(menu_operateur.php);
}
else
{
if ($result == 4)
{
window.open(menu_administration.php);
}
else
{
echo'L\'utilisateur saisi est inconnu !!';
}
}
}
}
}
?>

Sa c plu juste ^^
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 09:59
Voici enfin le bon mais je dois avoir un problème sur ma requete ou sur mon action de mon button

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>MENU</title>
</head>

,
<center>Gestion des Incidents éditiques
</center>



<hr/ color='#01796F'>
<hr/ color='#01796F'>

Menu d'authentification


<hr/ color='#01796F'>


<center>N° d' Employer : </center>


<center></center>,
<center></center>


</html>
<?php
require_once('connexion.php');
if ($db)
{
mysql_select_db($database,$db);
if (isset($_POST['entrer']))
{
//allocation des variables
$num=$_POST['numemploye'];

//requete
$query = "SELECT level_employe FROM employer WHERE NumEmploye='$num'";
$result = mysql_query($query);
if ($result == 1)
{
window.open(menu_administrateur.php);
}
else
{
if ($result == 2)
{
window.open(menu_exploitant.php);
}
else
{
if ($result == 3)
{
window.open(menu_operateur.php);
}
else
{
if ($result == 4)
{
window.open(menu_administration.php);
}
else
{
echo'L\'utilisateur saisi est inconnu !!';
}
}
}
}
}
}
else
{
echo'Problème a la connexion';
}
?>
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 10:11
La derniere page ke tu ma envoyé c koi ???
 Ca correspon à koi ?? pourkoi tu veu faire un menu général ??

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 10:14
bien enfete javai penser faire sa

1 - lutilisateur lance l'appli et arrive sur une page d'authentification
il saisi son numemploye .... pui entrer

2 - sa lui ouvre tel menu mais l'autre

nn?
enfin si c po sa ke tu voulais me faire faire pas grav on zap et di moi ske tu voulais me faire faire
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 10:15
Ah en faite tu parlé de='une connexion au site .. OK!!! Ben pour le mot de passe je pense que oui, mais demande à la persone pour ki tu fais le site si elle ve un mot de passe ..

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 10:18
bien j'en n'ai parler avec hier et elle ma dit ke sa ne serai peu tetre pas necessaire.
les gens sont digne de confiance et n'iront pas voir sur la session d'un autre donc je pense ke juste le NumEmploye suffit
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 10:21
Bon déja lle menu sur ton site il sera placé komen ???

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 10:21
donc voila pour le moment j'ai ajouter un colonne a ma table employer (level_employe) j'ai fait mes 4 menu d'utilisateur et ce menu general
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 10:22
tu parle de ma page "Acceuil"?
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
20 févr. 2009 à 10:23
ou du menu ke je vien de tenvoyer le code?
0
Rejoignez-nous