Lien formulaire/bdd mysql

Résolu
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 9 févr. 2009 à 10:43
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 20 févr. 2009 à 13:11
Bonjour a tous !!
Mon problème est le suivant:
J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise javascript ), ensuite je souhaite alimenter ma table avec les données saisies, le problème est que lorsque que je click sur mon submit "valider", mes saisie ne sont pas inserer dans ma base ( je précise que j'ai déjà réussi a résoudre ce problème dans une autre application et lorsque je compare les deux codes tout est bon, je ne voit aucune différence ). voici le code de ma page html qui appel ma page php ainsi que mon code php qui doit faire le lien avec ma bdd.

// appel de ma page php
<form name="form" method="post" action="Enregistrement.php" onsubmit="return valider();" >

//code de ma page php
<html>
<head>
<title>Enregistrement</title>
</head>

<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","","");
if ($connexion)
{
//CONNEXION REUSSIE
mysql_select_connexion("incidents_editiques",$connexion);

//Allocation des variables
$NumEmploye=addslashes($_POST["NumEmploye"]);
$Nom=addslashes($_POST["Nom"]);
$Prenom=addslashes($_POST["Prenom"]);
$Fonction=($_POST["Fonction"]);

//REQUETE
$requete="insert into Employer values ('".$NumEmploye."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Fonction."');";
$ok = mysql_query($requete,$connexion);
if($ok)
{
echo 'Youpi';
}
else
{
echo 'L\'Utilisateur rentré éxiste déjà !!';
}
mysql_close($connexion);
}
else
{
echo 'Problème à la connexion';
}
?>

</html>


quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'insertion ne se fait pas?
ps: ma bas est stockées dans wampserveur 1.4 ( je suis en entreprise et obliger d'utiliser wampserver ).

172 réponses

cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
10 févr. 2009 à 11:27
Ok et kel seront les champs de ton formulaire ??

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
10 févr. 2009 à 12:23
Jreviens que demain dsl jy go ++

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
10 févr. 2009 à 12:43
Dans ce formulaire la, les champs qui devrontetre saisi sont ceux de la table employe ( NunEmploye(t'as un exemple dans la table), Nom, Prénom et Fonction )

ok merci a demain
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
11 févr. 2009 à 04:47
OK, bon déja premierement tu devrais dans ta base commencer par mettre la clé primaire NumEmploye en auto incrémentation..

Je pense que tu sais le faire vu que Numfiche codeMateriel est déja en auto incrémentation...

Ensuite donc on va commencer ce formulaire ...

On va créer un tableau pour tout organiser
<form action="xxxxxxxxxxxxx.php" method='post' name="form_ajouter_employe">
//tableau avec des bordures transparantes
----
//La première ligne
Nom de l'employer :, //première colonne de cette premiere ligne
, //2e colonne de cette 1ere ligne
//on ferme cette ligne
----
//deuzieme ligne
Prénom de l'employer :, //première colonne de cette 2eme ligne

, //2e colonne de cette 2e ligne
//on ferme la ligne
----
//troisieme ligne

Fonction :, //première colonne de cette 3eme ligne

, //2e colonne de cette 3e ligne

//on ferme la ligne

<center>
//Bouton pour ajouter l'employe
</center>
</form>

Voila déja là tu as ton formulaire ...

Moi je le vois déja beaucoup plus simple que tout ton code de javascript ... Maintenant t'as du remarquer qu'il n'y a pas de PHP .. Mais on va l'utiliser après, une fois que t'auras bien compris ..

Tiens moi au courant alors ..

O faite enleve les commentaire à chak fois
[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
11 févr. 2009 à 08:52
je viens d'étudier ton code et je te remercis mais je ne peux pas mettre le NumEmploye en auto-increment car le n° d'un employe est un n° spécial comme t'as du le constater et si je suis mon cahiers des charges je ne peux pas m'en écarter.

En ce qui concerne mon javascript, pour cette page la j'en n'ai besoin car il me permet de faire mon contrôle de saisie de l'utilisateur afin que les valeures qu'il rentre soit au format de ma table
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
11 févr. 2009 à 08:53
mon probleme est au niveau du code php pour inserer dans ma table les valeures saisies par l'utilisateur dans ce formulaire
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
11 févr. 2009 à 10:38
Ben comment tu compte faire ?? tu comptes a chaque fois entré aussi le numéro de l'employer ??? Ca entrainera des doublons, il faudrat que tu gere tout ca, mais si t'es obligé ben tant pis on fera comme ca ..

Bon ben sinon ca, tu n'es pas obligé de passer par du java pour controlé les champs, il y a une petite fonction php qui gere les accents, apostrophe et tout, tinkiete je te fileré tout ca ..

Ensuite en effet, pour insérer ces valeurs dans la base de données, il te faut intégrer du code PHP... En effectuant des requetes, mais tu véra c'est très facile ...

Bon on commence par quoi ?? t'as déja le formulaire ???

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
11 févr. 2009 à 10:50
des doublons??? non, il n'y aura pas de doublons puisque chak employer possede son propre NumEmploye.

donc c'est bon j'ai le formulaire, ce qui serait bien maintenant c'est de gerer l'insertion dans la bdd avec un .php jtenvois le ^php ke j'ai deja tappé

//==================
//connexion.php
//===================
<?php
//paramètres de la connexion
$hostname = "localhost"; //nom du serveur
$database = "incidents_editiques"; //nom de la base de données
$username = "root"; //nom d'utilisateur
$password = ""; //mot de passe
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

//======================
//Enregistrement.php
//======================
<?php
require_once('connexion.php');
mysql_select_db($database,$db);

if (isset($_GET['table']))
{
switch($_GET['table'])
{
$query ="INSERT INTO employer(NumEmploye,Nom,Prenom,Fonction)VALUES('".$NumEmploye."','".$Nom."','".$Prenom."','".$Fonction."')";
$result= mysql_query($query);
}
}
?>
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
11 févr. 2009 à 10:58
Ou elles sortent tes variables $NumEmployer,$Nom, $Prenom $Fonction ???

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
11 févr. 2009 à 11:00
chepa jme suis inspirer d'une autre application en esseignat de ladapter a la mienne
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
11 févr. 2009 à 11:41
Nom ben en faite si tu as repris mon formulaire, tu vois bien que chak zone de texte comporte un "NAME"..

Par exemple:
 Pour Nom Employe jai mi name="nom_employe"


 Pour Prenom Employe jai mi name="prenom_employe"


 Pour Fonction Employe jai mi name="fonction_employe"

Et si tu veux récupérer ce qu'as entré l'utilisateur, tu dois faire :
<?php
$_POST['nom_employe'];
$_POST['prenom_employe'];
$_POST['fonction_employe'];
?>
Ca ça represente ce qu'il y a dans les zones de texte....

Ensuite tu les affecte à des variables
par exemple:

$nom_employe=$_POST['nom_employe'];

Là j'ai tout simplement mis ce qu'il y avait dans la zone de texte dans la variable "$nom_employe"

Ta compris ce que j'ai fait ou tu ve ke je te réexplik ??

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
11 févr. 2009 à 12:51
nn c bon j'ai compris jte remercis
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
11 févr. 2009 à 13:05
Ok bon ben essaye de tricoté un peu tout ca essaye de comprendre ca, et ensuite on revera ca demain, jdoi partir du boulot là... Je supose que t'es en france moi a la réunion, là il est 16H03, ben moi je suis là demain à 8h si tu veux...

Je te rajoute un petit truc, tu dois mettre les balises <form> ... </form>

Ca en faite c du html, c pour spécifier, le formulaire...

Et puis je n'ai pas mis de bouton, je pense que tu sais le faire, alors boss la dessu é apré redone moi ton code je regarderé ca demain ...

Allé  A+ a demain...

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
12 févr. 2009 à 08:06
salut!! tu vas bien?

Voici le .php que j'ai fait hier avec ce que tu m'as donner

<?php
require_once('connexion.php');
mysql_select_db($database,$db);


//allocation des variables
$numemploye=$_POST['NumEmploye'];
$nom=$_POST['Nom'];
$prenom=$_POST['Prenom'];
$fonction=$_POST['Fonction'];


$query ="INSERT INTO employer(NumEmploye, Nom, Prenom, Fonction)
VALUES('".$numemploye."','".$nom."','".$prenom."','".$fonction."')";
$result= mysql_query($query);
?>
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
12 févr. 2009 à 10:08
Salut,

C'est presque ca, en faite tu vois le name de chak zone de texte, c ce name là ke tu dois reprendre... Moi j'avais mis nom_employe pour le name de la zone de texte pour le nom de l'employé donc tu dois mettre

$nom=$_POST['nom_employe'];
 
Modifie pour les autres, sinon le reste c bon sauf ke dans ton insert, les variables doivent etre simplement entre simple quote.. Pas besoin de point ni de guillemet..

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
12 févr. 2009 à 10:50
pour la variable c'est bien ske j'ai fait tkt, c'est que j'ai juste adapter a mon formulaire, sur mon formulaire nom_employer=NumEmploye

sinon j'enleve tout de suite les guillemets et points, merci
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
12 févr. 2009 à 11:16
Ah ok ben c cool, jpréfère kté modifier, o moin ca montre ke tu comprend koi.. Ok ben enleve skil fo é test apré .. Et di moi tout ski cloche !!!

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
12 févr. 2009 à 11:39
le problem est que au lieu d'executer mon enregistrementemployer.php ( celui qui contient mon sql pour inserer dans la bdd ) il essai de me l'afficher et donc j'ai une page blanche. l'appel est bon pourtant puisqu'il fait le lien avec donc je pense ke le probleme viendrais de l'interieur de mon enregistrementemployer.php
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
12 févr. 2009 à 11:41
bon jvai manger, a toute si t'es pas partit, merci
0
cs_Vins974 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
12 févr. 2009 à 11:57
Ben en faite, je vais t'apprendre une petite teknik ...

Tu peux faire kom ca :

if (isset($_POST['ajouter']))
{

<?php

require_once('connexion.php');

mysql_select_db($database,$db);

//allocation des variables

$numemploye=$_POST['NumEmploye'];

$nom=$_POST['Nom'];

$prenom=$_POST['Prenom'];

$fonction=$_POST['Fonction'];

$query ="INSERT INTO employer(NumEmploye, Nom, Prenom, Fonction)

VALUES('".$numemploye."','".$nom."','".$prenom."','".$fonction."')";

$result= mysql_query($query);

?>

echo 'Cool bien enregistré';
}

else

{

<form action="enreistrementemploye.php" method='post' name="form_ajouter_employe">
//tableau avec des bordures transparantes
----
//La première ligne
Nom de l'employer :, //première colonne de cette premiere ligne
, //2e colonne de cette 1ere ligne
//on ferme cette ligne
----
//deuzieme ligne
Prénom de l'employer :, //première colonne de cette 2eme ligne
, //2e colonne de cette 2e ligne
//on ferme la ligne
----
//troisieme ligne
Fonction :, //première colonne de cette 3eme ligne
, //2e colonne de cette 3e ligne
//on ferme la ligne

<center>
//Bouton pour ajouter l'employe
</center>
</form>

}

La en faite g fait : Si il appuye sur le bouton ajouter, alor il fait la requete, sinon (else) ben il t'affiche le formulaire ..

Dans ce cas, au tout d'but, t'aura le formulaire, car il aura pa appuyer sur le bouton..

Ta compri ??

Bon ben moi jy vé je revien demain ..

++
[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]
0
Rejoignez-nous