Accès refusé PHPMYADMIN [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
-
bonjour,

je viens d'installer WANPSERVER et quand je clique sur PHPMYADMIN de LOCALHOST j'ai l'écran suivant :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue à phpMyAdmin

Accès refusé

ouvrir une nouvelle fenêtre phpMyAdmin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci de vos conseils

5 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009

Bonjour, je ne sais pas si tu as résolu le problème mais je te propose la solution suivante   phpadmin te refuse l'acces parcequ'il est protegé par mot de pass, ce que tu peux faire , tu désinstalle wampserver (2 minutes), tu le réinstalles et pendant l'installation lorsqu'il te demande ton domaine tu laisses localhost pour l'utiliser sur ta machine et le nom de domaine tu ne le changes pas, si tu as firefox , il te proposera de l'utiliser, tu clic oui. Une fois l'installation terminé, tu pourras accéder à phpadmin sans mot de pass, par las suite dans tes fichiers ini( tu modifieras ce que tu veux). Bonne chance.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011

merci "crijoe"
j'ai désinstallé et réinstallé wampserver et maintenant ça marche presque impeccablement.
il me signale que la Version du client MySQL: 5.0.51a est différente de la Version du serveur: 5.1.30-community-log c'est surement vrai, je suis près à changer mais comment faire ?

salutations
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
2
Dans %ROOT%\wamp\apps\phpmyadmin3.1.x\config.php.ini, il suffit d'ajouter la ligne suivante:

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = TRUE;
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009

Bonjour, j'ai eu le même problème, maintenant il y a une version wamp 2.0.9 que tu peux telecharger sur le site wamp. Cette dernière version ne pose plus ce problème de compatibilié avec sql. 
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009

merci