Macro excel 2000

cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 7 févr. 2009 à 22:07
cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 18:20
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais la voici :

J'ai un tableau excel v2000  avec 1600 lignes et x colonnes dont une dans laquelle ce trouve une saisie de mots divers. Je cherche à automatisrr la sélection de certaines lignes suivant une recherche de terme en ctrl F. Le but est de pouvoir copier / coller cette sélection sans oublier une seule ligne ce qui est très fastidueux en manuel.
Quelqu'un peut-il me dire si VBA est la solution via une macro.
Petite précision, je suis tout à fait novice en matière de macro et bien évidemment en VBA.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ( même si celle-ci consiste seulement à me réorienter vers un autre site...)

6 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
7 févr. 2009 à 22:17
Salut,

Effectivement les macros sont bien la solution à ton besoin.

Si tu es débutant dans ce domaine tape donc "tutorial macro Ecxel" dans google et passe un peu de temps sur les différentes sources que tu trouveras ( tu en auras besoin même si ce n'est pas difficile)

Une fois tous ca fait et ton projet attaquer on est pour t'aider à résoudre les différents problèmes que tu pourras rencontrer, mais dans un premier temps tu dois te familiariser avec Excel et VBA

Bon courage et bonne prog

LC

__________________________________________________________________________
Pensez à accepter les réponses qui vous servent  
0
cs_TOTOPHE69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 10:03
Salut