Macro excel 2000

cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 7 févr. 2009 à 22:07
cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 18:20
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais la voici :

J'ai un tableau excel v2000  avec 1600 lignes et x colonnes dont une dans laquelle ce trouve une saisie de mots divers. Je cherche à automatisrr la sélection de certaines lignes suivant une recherche de terme en ctrl F. Le but est de pouvoir copier / coller cette sélection sans oublier une seule ligne ce qui est très fastidueux en manuel.
Quelqu'un peut-il me dire si VBA est la solution via une macro.
Petite précision, je suis tout à fait novice en matière de macro et bien évidemment en VBA.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ( même si celle-ci consiste seulement à me réorienter vers un autre site...)

6 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
7 févr. 2009 à 22:17
Salut,

Effectivement les macros sont bien la solution à ton besoin.

Si tu es débutant dans ce domaine tape donc "tutorial macro Ecxel" dans google et passe un peu de temps sur les différentes sources que tu trouveras ( tu en auras besoin même si ce n'est pas difficile)

Une fois tous ca fait et ton projet attaquer on est pour t'aider à résoudre les différents problèmes que tu pourras rencontrer, mais dans un premier temps tu dois te familiariser avec Excel et VBA

Bon courage et bonne prog

LC

__________________________________________________________________________
Pensez à accepter les réponses qui vous servent  
0
cs_TOTOPHE69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 10:03
Salut
Je peux d'aider, j'ai fait une application de ce genre, je copie la ligne vers une autre feuille quand je trouve un mot de recherche sans copier en double la ligne.
Je peux te le faire donne moi la feuille de recherche et la feuille ou tu copie

A+
0
cs_TOTOPHE69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 10:34
Salut
Copie ce code et modifie les noms feuille , j'ai adapter mon application a ton application elle fonctionne
A+
PS : J'ai pas mal travailler sur vba avec des applications tres complexe sur multifichier en reseau et construction de requete a variable et de formule avec grosseur de fichier tres legere.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 08/02/2009 par Totophe69
'


'
Rem _____________________PROCEDURE DE RECHERCHE DANS LES FICHIERS____________________________


Application.ScreenUpdating = False
Rem                          declaration des variables
Dim texte_de_recherche As String
 texte_de_recherche = InputBox("Taper le mot a rechercher", "recherche", vbonly)  ' boite de dialogue du texte a recherchee
   If texte_de_recherche = "" Then GoTo fin_recherche  ' test suite a bouton annuler ou texte vide a rechercher
ligne_suivante = 1                       ' init variable ligne_suivante a 1
   ligne_trouve = 0                         ' init variable ligne_trouve a 0
   precedent = 0                            ' init variable precedent a 0
  


boucle_1:
Sheets("TOTO").Select ' FEUILLE OU TU RECHERCHE LE MOT CLE
 Rows((ligne_suivante)).Select ' selection de la ligne suivante
  precedent = ligne_trouve
var1000 = ""                        ' init variable var1000
On Error Resume Next             '    anti defaut texte non trouve etc
var1000 = Cells.Find(What:=(texte_de_recherche), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate
If var1000 = "" Then GoTo fin_feuille  ' test de recherche nul


  ligne_trouve = ActiveCell.Row      ' variable indique la ligne où le texte a été trouve
  If precedent >= ligne_trouve Then GoTo fin_feuille  ' test de fin de recherche
   ligne_suivante = ligne_trouve + 1 'calcul pour selection ligne suivant
   


   Range(Cells(ligne_trouve, 1), Cells(ligne_trouve, 14)).Copy

 Sheets("recherche").Select ' FEUILLE OU TU COPIE
    Range("a2").Select              ' selection case A2
   Selection.Insert Shift:=xlDown   ' insertion cellule copier
  
  GoTo boucle_1                     'saut de la boucle de recherche a recherche
fin_feuille:
Rem _______________________________________________________________________________________________


                   'saut de la boucle de recherche de feuille a feuille


fin_classeur:                        ' saut de fin de recherche de toutes les machines de la section


 
fin_recherche:                      ' saut de fin de recherche


    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0
cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 18:13
Merci pour ton aide j'y cours de ce pas et reviendrai sur le forum en cas de besoin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 18:16
Merci pour ton offre c'est très sympa mais le pb c'est que d'une part le tableau en question ne peut pas être diffusé et que d'autre part je suis plut^t du genre à faire moi-même pour faire évoluer mes connaissances...
0
cs_dan9206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 18:20
Chouette! c'est super sympa, je vais essayer de comprendre tout ça !
0
Rejoignez-nous