Pb avec un update

Résolu
mistercompa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 3 févr. 2009 à 21:09
mistercompa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 4 févr. 2009 à 17:53
bonjour à tous,

au faite j'ai un probleme avec un UPDATE, quand il n'y a qu'une seule condition il passe bien, mais quand j'ajoute une autre condition (le AND et ce qui vien après)on me dit erreur de syntaxe (opérateur absent), lors de l'execution de la requête.

voici mon code pour y voir un peu plus claire:
________________________________________________________________________________________
        Dim update_save As OleDb.OleDbCommand = connexion.CreateCommand
        Dim execute As New OleDb.OleDbDataAdapter(update_save)
        Dim i As Integer
        Dim aceleration As Double

        Dim numseisme As Date

        For i = 0 To Me.table_intensite.Rows.Count - 2            If (Me.table_intensite(0, i).Value.date Me.date_seisme.Text And Me.table_intensite(1, i).Value Me.stat_concer.SelectedValue) Then
                numseisme = Me.table_intensite(0, i).Value 'je met ce qui est dans mon datagrid dans une variable
               
                Exit For
            End If

        Next
        aceleration = Me.TextBox1.Text  'je met ce qui est dans le text box dans une variable
        connexion.Open() 'j'ouvre ma connexion

       update_save.CommandText = "UPDATE intensite SET aceleration='" & aceleration & "'  WHERE num_seisme=" & numseisme & " AND   num_accelerometre='" & Me.stat_concer.SelectedValue & "' ;"'la requête en question
       
        execute.InsertCommand = update_save
       execute.InsertCommand.ExecuteNonQuery()

________________________________________________________________________________________

comment puis-je lecrire autrement, qu'est ce que je dois rajouter????
 

 

1 réponse

mistercompa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
4 févr. 2009 à 17:53
bonjour a tous,

j'ai trouver ou était le probleme, il venait du fait que le champ numseisme qui était de type date contenait un espace dedans.
j'ai donc retirer lespace et puis maintenant ca passe.
j'espere que ca aidera ceux qui ont rencontrer le meme pb que moi

merci comme meme
3
Rejoignez-nous