Importer des propriété de formes d'ecel vers visio

wizishop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 20:44
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 4 févr. 2009 à 07:43
Help,

Je cheerche une petite macro qui me permet de saisir des dimensions d'un rectangle (et sa position) sur excel  et lancer une macro qui ouvre visio (ou ppt) et qui dessine ce simple carré sur une nouvelle feuille visio!!!

Please y a til un gik??

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 févr. 2009 à 20:51
Help tout (c'est bonjour, help ?)
Et tu veux tout celà codé en VB.Net  ? (ça m'étonnerait un peu !)
0
wizishop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 22:24
non en VBA avec office.
Quelqu'un a t il un code adequat??
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
4 févr. 2009 à 07:43
Pour récupérer les propriétés du rectangle, tu as :

With ActiveSheet.Shapes("monRectangle")
    gauche = .Left
    haut = .Top
    largeur = .Width
    hauteur = .Height
End With

Pour ouvrir ppt/visio depuis Excel, tu as Automation :

Dim ppt As Object
Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")

Par contre, je connais assez peu Visio, et je ne sais pas s'il supporte Automation. Si c'est un produit Microsoft, ç'est très probable.

Pour ouvrir ta présentation PowerPoint, je te suggère d'enregistrer une macro et de regarder le code.

Pour terminer, tu peux insérer le rectangle dans ta présentation PowerPoint par :

ppt.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.AddShape msoShapeRectangle,gauche, haut, largeur, hauteur

Je crois qu'Excel et PowerPoint utilisent la même unité pour dessiner des formes : le point (ou twip). Tu n'as donc aucune conversion à faire, les propriétés étant indentiques. Sous visio, par contre, je ne sais pas quelle unité est utilisée.
0
Rejoignez-nous