Pbm variable environnement

dalow17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 12 juin 2003 à 10:58
dalow17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 16 juin 2003 à 08:13
Voilà,
je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu'une seule authentification.

J'ai vu qu'il existait la variable d'environnement REMOTE_USER, cependant que je veux la récupérer, je n'ai rien à l'intérieur.

En plus, les autres variables d'environnment (REMOTE_ADDR, SERVER_NAME par exemple) marche très bien.

Faut-il activer un service ou faire une autre opération?

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci
Sylvain

Remarque : j'ai le même pb avec AUTH_TYPE.

2 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
14 juin 2003 à 16:48
Hello,

Juste une question, quel webserver utilises-tu pour ton intranet?

Si tu utilises IIS, il existe une variable serveur LOGON_USER qui te retourne le nom de l'utilisateur connecté. Ceci dit, il faut configurer IIS pour qu'il le prenne en compte (et là, naturellement, ça dépend de la version de ton IIS et tout aussi naturellement, je ne me souviens plus comment faire).

Par contre, si tu utilises un serveur Apache, je ne sais absolument pas si cette variable serveur existe. Il faudrait que tu vérifies en faisant un petit test.

Je ne peux malheureusement pas plus t'aider.

Ken.
0
dalow17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
16 juin 2003 à 08:13
Hello,

J'utilise bien apache et j'ai essayé LOGON_USER mais sans succès et il mesemble que l'équivalent qui doit normalement fonctionner avec Apache est REMOTE_USER mais sans succès dans mon cas et je ne sais pas trop pourquoi...

Merci quand même de ton aide

sylvain
0
Rejoignez-nous