Système de deux équation à deux inconnues

Résolu
cs_littlegeek Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 31 janv. 2009 à 22:13
cs_littlegeek Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 04:12
Bonjour, je suis un amateur de programmation visual basic, et j'aimerais sa avoir de l'aide pour programmer une routine pour résoudre itérativement un système de 2 équations à 2 inconnues. Le programme doit avoir 3 fonctions. La première fonction (disons Eqation_1 doit isoler le x et trouver le meilleur estimé de x dans la première équation. La deuxième fonction doit isoler le y et trouver le meilleur estimé dans la 2ème équation. La troisième fonction elle doit être la routine principale qui va appeler les 2 premières fonctions à tour de rôle un nombre n fois de suite. Le code doit être compatible aussi au visual basic d'excel et doit pouvoir être utilisé comme une fonction d'une cellule.

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
3 févr. 2009 à 00:53
désolé, les commentaires de la fonction test sont mal rédigés, j'ai inversé x et y dans les deux commentaires.


Je dois avouer que le langage mathématique, c'est pas vraiment ce que je maîtrise le mieux. Dieu merci, vous êtes là pour remonter le niveau.

Amicalement
0
cs_littlegeek Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 04:12
Merci beaucoup Us et Orohena!!! grace à vous, j'ai réussi à programmer mon truc... C'est vraiment cool et ca fonctionne!!!!
@ la prochaine les gars!!!!
0
Rejoignez-nous