Système de deux équation à deux inconnues

Résolu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
Bonjour, je suis un amateur de programmation visual basic, et j'aimerais sa avoir de l'aide pour programmer une routine pour résoudre itérativement un système de 2 équations à 2 inconnues. Le programme doit avoir 3 fonctions. La première fonction (disons Eqation_1 doit isoler le x et trouver le meilleur estimé de x dans la première équation. La deuxième fonction doit isoler le y et trouver le meilleur estimé dans la 2ème équation. La troisième fonction elle doit être la routine principale qui va appeler les 2 premières fonctions à tour de rôle un nombre n fois de suite. Le code doit être compatible aussi au visual basic d'excel et doit pouvoir être utilisé comme une fonction d'une cellule.

Merci de votre aide.

22 réponses

Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
4
désolé, les commentaires de la fonction test sont mal rédigés, j'ai inversé x et y dans les deux commentaires.

Je dois avouer que le langage mathématique, c'est pas vraiment ce que je maîtrise le mieux. Dieu merci, vous êtes là pour remonter le niveau.

Amicalement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009

Merci beaucoup Us et Orohena!!! grace à vous, j'ai réussi à programmer mon truc... C'est vraiment cool et ca fonctionne!!!!
@ la prochaine les gars!!!!