Mais que veut dire cette ligne .

Résolu
Grignoux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 12:52
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 31 janv. 2009 à 17:55
Bonjours !

Alors voilà mon problème.
J'ai téléchargé Un petit programme sur ce javafr.com  http://www.javafr.com/code.aspx?ID=39002
afin de m'immerger un peu dans la programmation.

Seulement une ligne me reste obscur...
classe carte.java
ligne 49

else if(!terrainsPratiquables[cases[caseY][caseX]]) {
            return false;      // s'il ne l'est pas, on retourne false

Bien sur j'ai conscience que vous ne pouvez pas m'aider comme ça.
C'est pourquoi je vous ai donné le lien, c'est un tout petit programme avec 5 petites classes. Si une Bonne âme
veut bien y jeter un coup d'œil.

Je ne comprends pas comment on arrive à  faire que les rochers sont impraticable en bref.
 

3 réponses

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
31 janv. 2009 à 17:55
Salut
Dans ta ligne, tu as 2 tableaux:
terrainsPratiquables, 1 dimension, probablement de int;

cases, 2 dimensions, probablement de int

Alors, ce que fait cette ligne, c'est comme si tu écrivais ce qui suit:
// recuperer la valeur à la colonne x de la ligne y
int pos = cases[caseX][caseY];

// ensuite recuperer la valeur de la cellule du tableau terrainPraticable:

int ok = terrainPraticable [pos];
//ensuite, vérifier que cette valeur n'est pas fausse

elseif (! ok){ return false; }


Voilà, j'espère que ca améliore ta compréhension de cette ligne

chris081

<hr width="100%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
3
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 janv. 2009 à 13:43
Salut,

bah en fait dans son jeu, le terrain est représenté par un tableau à 2 dimension booléen se nommant terrainsPratiquables.

Je présume que avant d'effectuer un déplacement, il vérifie que le personnage peut se déplacer sur la case ou pas (présence de mur ou autre obstacle).

Son test indique donc, si la zone du terrain est "libre" ou non, c'est a dire si le personnage peut se déplacer à cette endroit de la carte.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Grignoux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 14:14
Ok mais la ligne en elle même elle fait quoi pas à pas ? (==> comment on en arrive à avoir true ou false)

Sinon oui il y à vérification dans le modele du programme.
0
Rejoignez-nous