Grignoux
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 11 septembre 2008StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009
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31 janv. 2009 à 12:52
chris081
Messages postés90Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 4 février 2009
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31 janv. 2009 à 17:55
Bonjours !
Alors voilà mon problème.
J'ai téléchargé Un petit programme sur ce javafr.com http://www.javafr.com/code.aspx?ID=39002 afin de m'immerger un peu dans la programmation.
Seulement une ligne me reste obscur...
classe carte.java
ligne 49
else if(!terrainsPratiquables[cases[caseY][caseX]]) {
return false; // s'il ne l'est pas, on retourne false
Bien sur j'ai conscience que vous ne pouvez pas m'aider comme ça.
C'est pourquoi je vous ai donné le lien, c'est un tout petit programme avec 5 petites classes. Si une Bonne âme
veut bien y jeter un coup d'œil.
Je ne comprends pas comment on arrive à faire que les rochers sont impraticable en bref.
chris081
Messages postés90Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 31 janv. 2009 à 17:55
Salut
Dans ta ligne, tu as 2 tableaux:
terrainsPratiquables, 1 dimension, probablement de int;
cases, 2 dimensions, probablement de int
Alors, ce que fait cette ligne, c'est comme si tu écrivais ce qui suit:
// recuperer la valeur à la colonne x de la ligne y
int pos = cases[caseX][caseY];
// ensuite recuperer la valeur de la cellule du tableau terrainPraticable:
int ok = terrainPraticable [pos];
//ensuite, vérifier que cette valeur n'est pas fausse
elseif (! ok){ return false; }
Voilà, j'espère que ca améliore ta compréhension de cette ligne
chris081
<hr width="100%" />
Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 31 janv. 2009 à 13:43
Salut,
bah en fait dans son jeu, le terrain est représenté par un tableau à 2 dimension booléen se nommant terrainsPratiquables.
Je présume que avant d'effectuer un déplacement, il vérifie que le personnage peut se déplacer sur la case ou pas (présence de mur ou autre obstacle).
Son test indique donc, si la zone du terrain est "libre" ou non, c'est a dire si le personnage peut se déplacer à cette endroit de la carte.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."