Position d'un panel

Résolu
medissamjava Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 30 janv. 2009 à 11:24
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 2 févr. 2009 à 21:33
slt tout le monde,
j'ai besoin d'aide, je travail avec java et je veux savoir comment donner une position pour un panel dans l'ecran.
 x.setLocation(400,200);    n'a rien fait

aidez moi c urgent
SVP
merci d'avance
je suis la avec vous

8 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
30 janv. 2009 à 13:50
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire dans l'écran?
Tu parles du composant graphique Panel (ou JPanel) ou de ta fenêtre elle même???

Si c'est pour le composant graphique, si tu utilises un gestionnaire de positionnement (...Layout) c'est lui qui va donner la position de tes divers composants graphiques.
Si c'est de la fenetre elle même, regarde la méthode setBounds(...);

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
3
soumazoom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
31 janv. 2009 à 20:18
salut,
tu positionner n'importe quoi avec la méthode setBounds, avec cette méthode tu devra donner les coordonnées précises du composant dans le conteneur sous la forme(x,y,largeur,hauteur) où x et y sont les coordonnées du coin supérieur gauche de composant:
nomducomposant.setBounds(10,20,100,20);
3
soumazoom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
31 janv. 2009 à 20:24
ha pardon, avant de pratiquer cette méthode il faut que tu déclare le positionnement absolu(ne pas utiliser de gestionnaire de disposition ), c simple c'est par l'instruction suivante:
setLayout (null);
Bon courage!
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
1 févr. 2009 à 21:02
... Bon [../auteur/MEDISSAMJAVA/1374721.aspx medissamjava], n'écoutes surtout pas [../auteur/SOUMAZOOM/1578876.aspx soumazoom], il faut constamment utiliser les gestionnaires de positionnement.

C'est grâce à eux qui tu vas pouvoir postionner tes composants là où tu veux. Souvent en imbriquant des layout mais c'est pas grave, il faut faire comme ça.

<hr size="2" width="100%" /> C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soumazoom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
2 févr. 2009 à 01:51
salut,
la méthode setBounds c'est pour le positionnement des composons...cette information n'est pas fausse!!! on est pas obligé d'imbriquer plusieurs layout!
pour quoi tu compliques les choses?  
[../auteur/DVORAKY/1022382.aspx ]
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
2 févr. 2009 à 08:54
Je complique pas les choses, je les rend plus propre...
C'est très très moche de dire : "Je veux mon composant au Point(200, 150)"

Chacun ses techniques mais, au moins, avec un gestionnaire de positionnement, lors d'un redimensionnement de fenetre, les composants sont automatiquemt bien placés.
Si les Layout existent, c'est pas pour rien... Les mecs de Sun sont pas des branques et leur utilité est prouvé.
Alors stop les conneries...

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
soumazoom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
2 févr. 2009 à 20:44
écoute je suis avec toi 
les Layouts sont plus intéressants,puissants et surtout fléxibles que la méthode "setBounds" pour la raison que tu la cité...
personnellement je travaille avec les layouts et jai proposé cette solution parce qu'il me semblé quil é débutant et il faut commener avec des choses simples...c tout ( en+ cette méthode nous permet de gagner quelque lignes de codage-je sais pas dans tous les contextes-, et si elle été moche alors pour quoi ils ont créé!)
ne ténérve pa........
vous mavez mal compris....
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
2 févr. 2009 à 21:33
Salut,

Je m'énerve pas mais autant apprendre aux débutants les bonnes manières... Plus tôt ils commencent à utiliser les Layout, plus vite ils apprendront et plus vite ils comprendront...

<hr size="2" width="100%" /> C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous