Borland c++ à c#

websinh Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 janv. 2009 à 10:57
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 30 janv. 2009 à 11:55
Bonjour à tous,

Depuis peu, je m'intéresse fortement au langage c#. Je suis responsable de la programmation d'un IHM dans le domaine de la machine outil.
Actuellement, nous avons une grosse application, mais qui à été programmer à la base par des électroniciens. La structure même de l'application n'est pas très évolutive, mais je peux quand même développer d'autre types de machines avec comme base, cette application. Vous savez sans doute que de changer de langage pour une grosse application industrielle est très honéreuse et je me pose donc certaines questions...
L'IHM est programmé avec un C++ Builder 6 de borland. Je me posais donc la question, si il était possible de migrer en c# sans devoir tout réecrire ? Je me doute un peu de la réponse, mais, ce qui m'intéresse aussi de savoir est plus au niveau de vos diverses expériences et connaissances sur ce sujet ?
Je pense que le mieux est de se diriger vers le studio 2009 de codegear en continuant à programmer en C++. Mais est-ce qu'il faudrait plutot mettre l'accent sur du c# ?
Dans l'idile, je voudrais faire une transition petit à petit vers du c#, mais est-ce possible ?
Nous avons une application non modulaire, l'ensemble est un énorme bloc qui mérite une très bonne révisier...

Bref, c'est un peu brouillon, et je ne savais pas vraiment sur quelle partie du forum m'adresser. J'espère avoir quelques commentaires et expériances à ce sujet.

Un grand merci à toute la communauté.

1 réponse

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
30 janv. 2009 à 11:55
Tu pourrais dans un premier tant faire juste l'interface en C# et garder toutes les fonctions du programmer dans une grosse DLL C++ appelée par le GUI C#, mais j'ai bien peur que ce soit au final autant de travail que de tout refaire en C#.

Mieux, tu pourrais mettre ca dans une DLL C++ .NET, ce qui permet de garder une compatibilité avec ton code natif tout en utilisant les types de données .NET.
0
Rejoignez-nous