Compilation source borland sous visual c++ ?

cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 3 févr. 2005 à 11:36
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 4 févr. 2005 à 10:45
Bonjour ds le cadre de mon stage je dois compiler des sources c++ crée avec borland sous visualC++
Existe t'il un moyen simple d'y arriver car je suis loin d'etre baleze en info (formation electrotechnique)
aidez moi s'il vous plait
merci
rems38

6 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
3 févr. 2005 à 11:46
C'est quoi comme genre de source ? une appli console, GUI. Est-ce que ça utilise les classes et composants de borland.
Si les sources n'utilise que l'API windows ou du c/c++ ansi ça devrait aller. Ci elles uitilisent des spécificitées borland (genre vcl) ça risque d'être assez compliqué.
0
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
3 févr. 2005 à 13:48
Ce programme lance une fenetre windows dans laquelle on rentre des parametres pour effectuer des calculs.


je ne sais pas comment savoir si l'application utilise des classes borland


lorsque je crée un projet sous visual et que j'y ajoute mes sources, les fichiers sources et headers ne pose pas de probleme. Par contre un fichier ressouces (.rc) refuse de se charger un message d'erreur apparait : fatal error RC1015 cannot open include file 'owl\window.rh'


je peux editer le code dont le début est le suivant:
#include <owl\window.rh>
#include <owl\editfile.rh>
#ifndef WORKSHOP_INVOKED
#include <windows.h>
#endif
#include "c:\hmix\hmixrc.h"
#include "owl\printer.rc"
#include "owl\inputdia.rc"
#include "owl\editfile.rc"

merci de votre aide

rems38
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
3 févr. 2005 à 14:27
Il faut virer tout ce qui est en rapport avec owl (Object Windows Library) qui est une spécificité borland.

Si dans le code tu as également des références à cette librairies, soit tu les rajoutes à celle de VC++ (pas forcément très propre).

Une des solutions est de refaire l'interface graphique en MFC basé sur boîte de dialogue et de rajouter les contrôle comme sur l'appli initiale. Ensuite tu rajoute la gestion des évènements (avec le classwizard). Cela ce fait très rapidement sans avoir à écrire de lignes de code.

Après je pense que tu pourras utiliser le code initial pour effecture les calculs en réponse à ces évènements.

Pourrais-tu mettre un peu le contenu de quelques parties de code pour évaluer la chose. (un bout de .rc relatifs aux contrôles, un bout de code relatif à l'interrface et au calcul)

Avant dernière question : c'est fait avec borland tout court ou Builder ?

Dernière question : quel est le but du changement de compilo ?
0
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
4 févr. 2005 à 08:19
Le changement de compilo se fait apperement pour un souci de perrenité etant donné que l'entreprise a choisi visual pour compilateur.

un précédent stagiare a travailler sur ce projet et a apparement dégrossi le travail en codant deja une bonne partie des appli graphique reste une erreur (ou plus) dans le traitement des données. Pense tu que le probleme vient du code de calcul ou d'une des applis graphique ne faisant pas correctement son boulot. En gros est ce que le code doit egalement etre modifié sous visual?

j'aimerais faire tourner l'ancienne version (borland) pour effectuer un debogage pas a pas en comparant les 2 versions mais le programme refuse de se compiler sous borland 6 et affiche la meme erreur que sous visual (owl\window.rh). la version de borland est une version d'evaluation, le probleme vient t'il de la?
le programme a apperement ete fait avec borland 3 ou 4, serait un probleme de compatibilité avec la version 6?

Borland 3 ou 4 est introuvable sais tu si ces version sont encore telechargeable?

merci de ton aide
rems38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
4 févr. 2005 à 09:02
Il me semble que les dernières versions de borland ont abandonné la lib OWL.
Si la partie graphiques est bonne ça devrait allé. Reste à voir s'il n'y a pas des commandes spécifiques (genre des #pragma)

A priori le .rh contient des Ids de ressources spécifiques (elles sont peut-être inutile).

J'ai chez moi la version 4.5 de borland qui contient OWL, je vais voir si je peut te fournir le contenu des fichiers manquant (pas avant lundi).

pour essayer de compiler je te propose de mettre en commentaire (ou dans des blocs #if 0 #endif) l'appel aux fonctions de traitement des données pour juste avoir la partir graphique.
0
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
4 févr. 2005 à 10:45
ok je te remercie, bon weekend et a lundi

rems38
0
Rejoignez-nous