Affichage du resultat en console

Résolu
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 10:42
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 18:02
Bonjour,

J'ai une application qui me permet de sélectionner des fichiers dans deux "listbox".
L'objectif est de faire des recherches remplaces de chaines de caractères.
Quand je compile mon programme,  tout va bien.
Mais mes remplacements ne marchent pas.
Je cherche à voir le résultat dans la console, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 16:00
Tu ne change toujours pas ta chaîne dans ton fichier texte, c'est à dire?
-Ta chaîne se change bien dans ta console mais pas dans le fichier texte?
Si c'est çà il faut donc que tu écris ta nouvelle chaîne dans ton fichier [http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/8bh11f1k.aspx [Lien]]

-Ta chaîne ne se change pas dans ta console?
Essai la MessageBox.Show(line.ToString());
3
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 11:25
Peut tu nous mettre la partie de ton code pour voir ce que tu fais?

Merci.
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 11:51
Voici la partie de code concernant mon bouton remplacer.

private void buttonRemplacer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < listBoxLeft.Items.Count; i++)                                        // On parcoure les items de la listbox
            {
                if (listBoxLeft.SelectedIndices.Contains(i))                                         // Si l'item est sélectionné
                {
                    string fichier = listBoxLeft.Items[i].ToString();                                // On récupère le nom de fichier qui est dans l'item
                    using (System.IO.StreamReader sr = System.IO.File.OpenText(fichier))             // On ouvre le fichier
                    {
                        string line = "";                                                           // On déclare une variable pour lire chaque ligne
                        while ((line = sr.ReadLine()) != null)                                       // Tant qu'il reste une ligne, on la lit
                        {
                            Replace("o", "a");
                            System.Console.WriteLine(line);                                          // On écrit la ligne sur la console
                        }
                    }
               }
            }
        }
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 13:41
Tu dois le faire pour une seule ligne ton remplacement ou pour toutes les lignes de ton fichiers??

Sinon tu as oublié de remplacer ta ligne dans ton tant que et de lire une nouvelle ligne.

Essaye çà:

while ((line = sr.ReadLine()) != null)                                       // Tant qu'il reste une ligne, on la lit
                        {
                            line = line.Replace("o", "a");
                           
System.Console.WriteLine(line);  
                            line = sr.ReadLine();          
// On écrit la ligne sur la console
                        }
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 13:44
Attention oublie de ma part les caractère se mettent entre quote 'o'.

donc : line = line.Replace('o','a');
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:42
Il me crée des erreurs sur void et le point avant Tostring.
Je ne comprends pas pourquoi.


private void buttonRemplacer_Click(object sender, EventArgs e)
{
for (int i = 0; i < listBoxLeft.Items.Count; i++) // On parcoure les items de la listbox
{
if (listBoxLeft.SelectedIndices.Contains(i)) // Si l'item est sélectionné
{
string fichier = listBoxLeft.Items[i].ToString(); // On récupère le nom de fichier qui est dans l'item
using (System.IO.StreamReader sr = System.IO.File.OpenText(fichier)) // On ouvre le fichier
{
string line = ""; // On déclare une variable pour lire chaque ligne
while ((line = sr.ReadLine()) != null) // Tant qu'il reste une ligne, on la lit
{
line = line.Replace('o','a');
System.Console.WriteLine(line);
line = sr.ReadLine(); // On écrit la ligne sur la console
}
}
}
}
}
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 14:59
Tu n'a pas oublié une } ou { ?
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 15:06
Non il me met cela comme erreur

Erreur 1 Class, delegate, enum, interface ou struct attendu C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\RRCDC\TestListBox\FormMain.cs 168 17 RRCDC
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 15:10
Dit comme ça je vois pas mais tu dois avoir un petit quelque chose qui manque quelque part.
Met ton code bien structuré stp.
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 15:14
        private void buttonRightLeftAll_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < listBoxRight.Items.Count; i++)
            {
                listBoxRight.SetSelected(i, true);
            }
            fromRightToLeft();
        }
                      }
        private void buttonRemplacer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < listBoxLeft.Items.Count; i++)                                        // On parcoure les items de la listbox
            {
                if (listBoxLeft.SelectedIndices.Contains(i))                                         // Si l'item est sélectionné
                {
                    string fichier = listBoxLeft.Items[i].ToString();                                // On récupère le nom de fichier qui est dans l'item
                    using (System.IO.StreamReader sr = System.IO.File.OpenText(fichier))             // On ouvre le fichier
                    {
                        string line = "";                                                           // On déclare une variable pour lire chaque ligne
                        while ((line = sr.ReadLine()) != null)                                       // Tant qu'il reste une ligne, on la lit
                        {
                            line = line.Replace('o','a');
                            System.Console.WriteLine(line);  
                            line = sr.ReadLine();           // On écrit la ligne sur la console
                        }
                    }
               }
            }
        }
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
29 janv. 2009 à 15:23
Si tu as bien copier coller ton code l'erreur est belle est bien ce que je pensais, il te reste un } qui traine :

private void buttonRightLeftAll_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            for (int i = 0; i < listBoxRight.Items.Count; i++)
            {
                listBoxRight.SetSelected(i, true);
            }
            fromRightToLeft();
        }
                      }    //<--- ICI
        private void buttonRemplacer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
           
for (int i = 0; i < listBoxLeft.Items.Count;
i++)                                        // On parcoure les items de
la listbox
            {
                if
(listBoxLeft.SelectedIndices.Contains(i))                                        
// Si l'item est sélectionné
                {
                   
string fichier =
listBoxLeft.Items[i].ToString();                                // On
récupère le nom de fichier qui est dans l'item
                    using (System.IO.StreamReader sr = System.IO.File.OpenText(fichier))             // On ouvre le fichier
                    {
                       
string line =
"";                                                           // On
déclare une variable pour lire chaque ligne
                       
while ((line = sr.ReadLine()) !=
null)                                       // Tant qu'il reste une
ligne, on la lit
                        {
                            line = line.Replace('o','a');
                            System.Console.WriteLine(line);  
                            line = sr.ReadLine();           // On écrit la ligne sur la console
                        }
                    }
               }
            }
        }

Essai de l'enlever, je pense que tout ira mieux.
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 15:43
Ok je m'excuse et je te remercie mais je ne suis pas un pro.
Par compte je ne change toujours pas ma chaine de caratcère ds mon fichier texte.

As tu une idée ?
0
supaione Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 18:02
J'ai passé cela avec une commande awk sous unix.
cela marche tres bien et plus simple.

Merci pour toutes tes infos
quand j'aurai plus de temps pourquoi pas, mais pour le moment je suis pris par le tps.

A plus et encore merci
0
Rejoignez-nous