Affichage de sous-repertoire puis de fichiers

Résolu
cs_mathew77 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 29 janv. 2009 à 12:57
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 29 janv. 2009 à 17:12
Bonjour,je suis actuellement en DUT alternance et j'ai besoin de réaliser un petit programme pour mon entreprise en C#.
Je dois en effet à partir d'un répertoire,afficher ses sous-répertoires dans un listbox puis afficher les fichiers du sous-répertoires sélectionné dans un autre listbox,voir checkedlistbox.

Merci de votre aide,j'ai débuté le C#,il y a 3 jours.

5 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
29 janv. 2009 à 14:09
Bonjour,

As-tu fait quelques recherches sur le net avant de poster ?
Liens:
http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/FileBrowser.aspx
http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/ExplorerTree.aspx
http://www.csharpfr.com/codes/EXPLORATEUR-FICHIER-CONTROLE_42700.aspx

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
29 janv. 2009 à 15:46
Le but de ton travail consiste à te donner un sujet de réflexion pour améliorer tes compétences et connaissances techniques.
Tout travail débute naturellement par un travail de recherche.
Et je ne suis pas meilleur que toi pour voir que ton développement ressemble fortement à un explorateur Windows. A partir de là, en tapant "Explorateur Windows C#" ou "Windows Explorer C#" sur google (pas de pub SVP ), on trouve plein de choses.
C'est pourquoi la logique veut que je te demande pourquoi tu n'as pas fait quelques recherches avant de poster.

Car tu loupes beaucoup en venant sur un forum pour poser ton sujet de DUT. Nous (ou du moins "JE") ne sommes là que pour te fournir des réponses (et parfois même uniquement des pistes) sur des problèmes bloquant inhérent de ton développement, pas plus !

Car bloquer "techniquement", c'est normal; on est tous passé par là (et on y passe encore) et c'est là que le forum intervient (Merci Codes-Sources ).
Mais bloquer "logiquement" (ie au niveau des idées et du sens algorithmique), c'est plus embêtant car, même si nous n'avons pas tous les mêmes idées pour développer la même chose, c'est là que notre force d'esprit et de logique jouent leurs rôles. Et même plus, c'est ce que l'on te demandera dans le monde professionnel. Donc (et oui, on peut le dire...), merci les études

Je pourrais très bien venir tous les mois et poster un message sur le boulot qu'on me demande au travail. Mais, si je le fais pas, c'est parce que:
1) les autres ont aussi du travail.
2) c'est moi qu'on paye et pas les autres
3) je suis égoïste (c'est humain non ??? ) et je veux pouvoir apporter MES idées à ce qu'on me demande de faire ("C'est grâce à moi ").

Donc, ça me dérange pas de réfléchir pour toi. Mais, dans ce cas, c'est moi le gagnant dans l'histoire et toi le perdant !

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
cs_mathew77 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
29 janv. 2009 à 15:03
Merci pour les réponses mas je n'ai pas compris.Je suis débutant,je voudrais seulement savoir comment procédé,quel truc de type commande je dois rentrer.Merci
0
cs_mathew77 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
29 janv. 2009 à 16:56
Je comprends ton avis,mais là je suis bloqué techniquement,il me manque la commande pour faire ce que je veux faire.
J'ai un textbox avec un bouton en haut de ma fenétre.Ensuite on appuie sur le bouton,pour choisir un dossier,jusqu'à là tout marche bien,mais je ne sais pas comment afficher les sous repertoire du dossier que j'ai selectionné dans un autre textbox.J'ai regardé les explorateur windows,et il propose le treeview,mais je ne veux pas cela moi.Mais en tout cas je te remercie de me répondre et de me faire avancé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
29 janv. 2009 à 17:12
Pour ce faire, tu as la fonction Directory.GetDirectories(..) : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.directory.getdirectories(VS.80).aspx
Par contre, je ne vois pas comment tu veux présenter N répertoire dans un TextBox.

Si tu as une CheckedListBox sur ta Form1, tu peux faire comme ceci sur le clic du bouton:
DirectoryInfo parentDirectory = new DirectoryInfo(textBox1.Text);//using System.IO
DirectoryInfo[] directories = parentDirectory.GetDirectories();
checkedListBox1.Items.Clear();
foreach (DirectoryInfo directory in directories)
{
   checkedListBox1.Items.Add(directory);
}

Bonne soirée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous