AS3 charger plusieurs SWF externe

artos10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 janv. 2009 à 17:19
artos10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 24 janv. 2009 à 10:39
Bonjours,
Voila j'ai laissé tombé l'AS2 pour passer a AS3 cependant je galere....
Je suis en train de réaliser un site, dans ce site je voudrai charger plusieurs swf (un pour chaque page)
 Dans mon fichier principal je tape :

var conteneurImage:Loader = new Loader();
var fichier:URLRequest = new URLRequest(menuu.page+".swf");
conteneurImage.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
conteneurImage.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
conteneurImage.load(fichier);
conteneurImage.x=250;
conteneurImage.y=300;
function onProgress(evt:ProgressEvent):void{
  var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal;
}
function onComplete(evt:Event):void{
    this.addChild(conteneurImage);
}

J'ai creer un clip d'occurence "menuu" (le menu) et une variable "page" qui affiche le nom du fichier externe
ex :  var page=contact URLRequest=(contact.swf)
Bon jusqu'ici tout va bien !!
Mon probleme est que à chaque fois que je vais cliqué sur un bouton le fichier swf en question s'affiche par dessus l'ancien.... Resultat les fichiers externe sont tous les uns par dessus les autres.
(je precise les fichiers externe en question sont des fichiers qui appel un texte via xml, il sont transparent juste le texte apparait dans le site)

Pour être clair :
Je voudrai que si l'on clic plusieurs fois sur le même bouton le fichier ne s'affiche qu'une fois
Et je voudrai que si l'ont clic sur un autre bouton, l'ancier fichier chargé s'enleve de la scene.

J'ai esseyé des truc du genre :

this.removeChild(conteneurImage);

Mais rien n'y fait ca fait plusieurs jours que je galere.... si quelqun a une solutions, un GRAND MERCI !!!

1 réponse

artos10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
24 janv. 2009 à 10:39
bonjours a tous!
Personne na de solution ????
J'ai un doute.... peu être que je n'ai pas été suffisamment clair dans mon explication?
j'ai essayer de rajouter une fonction supprimer :
function Supprimer(evt:Event):void{
    conteneurImage.removeChild(1);
}
ou
function Supprimer(evt:Event):void{
    removeChild(conteneurImage);
}
ou
conteneurImage.unload(fichier);
ou
conteneurImage.removeEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
ou
conteneurImage.close();
avec .close ca pourrait marcher quand je l'integre dans la fonction du bouton

function chargerASSO(evt:MouseEvent) {
    //Supprimer();
    conteneurImage.close();
    fichier = new URLRequest("association.swf");
    conteneurImage.load(fichier);
}
sauf que si je copie cette ligne sur la fonction d'un autre bouton ( ex : function chargerCONTACT)
les fichier externes ne s'efface plus.

Si quelqun a une solution (ou une partie de la solution)......ou même un petit conseil........MERCI
0
Rejoignez-nous