RowSelect dans un ListView

Résolu
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 23 janv. 2009 à 11:37
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 23 janv. 2009 à 17:42
Bonjours à tous, c'est encore moi et mes problèmes de pas doué

je voudrais savoir si il est possible de gardé la valeur de la ligne sélectionné dans un ListView quand on clic sur une autre fenêtre à coté.

pour remmètre  le tout dans un petit contexte, j'ai dans  un ListView nommé LvDelPolice, des numéros de police d'assurance, et leur date d'échéance. dans une 1er temps, je modifie le numéro de police  qui est dans la 1ere colonne du LvDelPolice. mais dans un 2eme temps, si je veux modifié la date, je dois passer par un TmaskEdit à coté car on ne peu dans un ListView modifier directement la 2eme  colonne...

mais le problème, est que dans ma fonction, il doit quand on clic sur le bouton CmdModifDate récupéré la valeur entrée dans le MaskEdit et allé la remplacer l'ancienne dans la DB.

Alors comment gardé la ligne sélectionné meme si on sélectionne autre chose.?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 janv. 2009 à 17:42
<< je dois passer par un TmaskEdit à coté car on ne peu dans un ListView modifier directement la 2eme  colonne... >>>

Et avec un <strike>TStringGrid</strike>
?

Pardon, et avec un TStringGrid</gras> ?

Je crois que tu peux modifier toutes les cellules en temps réel (comme si il y a avait un edit dans la cellule), et également choisir la sélection par colonnes.

Et entre nous, le StringGrid est plus stable que le TListView

Voilà

C'est déjà ça

Sinon il suffit de mettre dans le TListView la propriété HideSelection à False (l'intensité du surlignement de la ligne baissera un tout petit peu mais bon).

Cordialement, Bacterius !
3
Rejoignez-nous