MAJ du champs Description dans Access

Firekube Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 11:28
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 28 janv. 2009 à 03:00
Bonjour,

J'ai récupéré une base de donnée Access existante, que je dois connecter à un appplicatif externe de reporting.

Mon problème:
L'applicatif m'affiche les entête de colonne et le champs description de Access comme information additionnelle (Obligatoire vu la tête des entête de colonne: AAA0001,...)...
Dans ma base Access existante, le champs Description est vide, l'explication a été stocké dans le champs Caption (ou Légende)...

Dans ma database, j'ai 30 tables contenant chacune une 30eme de colonne...
Je cherche donc un code permettant de copier Caption de l'ensemble de mes colonnes de l'ensemble de mes tables dans Description...

J'ai trouvé des bouts de codes me permettant de récupérer l'info stockée dans caption, mais je n'arrive jamais à la copier dans Description...

Par avance merci pour toute aide qui me sera fournie...

1 réponse

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
28 janv. 2009 à 03:00
Bonjour

A essayer

For Each tdf In CurrentDb.TableDefs
    If tdf.Attributes = 0 Then 'les autres valeurs correspondent à des tables externes ou système
        Set table = CurrentDb.OpenRecordset(tdf.Name)
        table.Edit
        For Each fld In table.Fields
            fld.Properties.Item("Description").Value = "toto" 'info stockée dans caption
        Next fld
        table.Update
        table.Close
    End If
Next tdf

Bon amusement
0
Rejoignez-nous