Inputbox mettre plusieurs macro en mot de passe

Résolu
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 21 janv. 2009 à 09:22
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 21 janv. 2009 à 10:21
Bonjour
j'ai encore besoin de votre aide je suis sur excel 2000 je crée des mots de passe pour mon fichier pour acceder a chaque fonction mais voila quand je mais exemple "poussin"cela lance ma macro "nom" le soucis c'est que j'ai  
3 autre demande qui s'afficheor je voudrais en avoir une.
Comment puis je faire?
If InputBox(Message, Title, Default) = "poussin" Then nom
If InputBox(Message, Title, Default) = "gouter" Then CopieFeuille
If InputBox(Message, Title, Default) = "hamster" Then masquerLesColonnesNom
If InputBox(Message, Title, Default) = "babar" Then CopieFeuille2

j'ai essayée ça
If InputBox(Message, Title, Default) = "poussin" Then
nom
CopieFeuille
masquerLesColonnesNom
CopieFeuille2

toutes mes macro se lance en meme temps or je voudrais que si je marque "poussin"ca lance ma macro nom  ainsi de suite
merci
 pat

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 janv. 2009 à 10:11
salut,

si tu ne sors pas de ta procédure (après la saisie), tu vas forcément poursuivre

soit EXIT SUB après execution (bof bof)
soit imbriquer les IF avec ELSEIF (mieux mais peu pratique en cas de modifs de code)
soit faire un switch....

select case
InputBox(Message, Title, Default)
  case "poussin" : nom
  case "gouter" : CopieFeuille
  case "hamster" : masquerLesColonnesNom
  case "babar" : CopieFeuille2
  case else : msgbox "aucune saisie valide"
end select




++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
21 janv. 2009 à 10:21
merci beaucoup  de ton aide

 pat
0
Rejoignez-nous