Word vb: les tableaux

bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 18 janv. 2009 à 22:43
bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 19 janv. 2009 à 12:20
Slt j'ai un souci en ce moment et çà fait 2 jours que çà me tracasse!! si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.
j'explique:
j'ai mis dans un record set le résultat  d'une requête access. je veux présenter ce résultat sous word mais, sous forme de tableau. j'ai fais quelques recherches et j'ai vu kon pouvait utiliser la méthode GetString pour caster le recordset en String. j'insère ensuite les données du recordet dans cette chaine ligne par ligne. a la fin,j'ai une chaine mais de plusieurs lignes.
je mets dans mon doc word, un signet et ensute je remplace ce signet par la valeur de mon string.
Le pb, c'est que çà se presente certes sous forme de lignes, colonnes, mais, ce n'est pas bien mis en forme. kelk1 connaîtrait par hasard une fonction du genre converTable pour me permettre de  mettre en forme mon tableau...

Merci
tout avis est le bienvenu!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 janv. 2009 à 23:50
Salut
Mon idée serait de faire ... comme dans Word :
Tu insères tes données, séparées par des tabulations et des retours à la ligne, puis tu sélectionnes tes données et tu fais une conversion de texte en tableau, sparateur tabulation.
Je pense que tu dois pouvoir transposer facilement une macro Word en .NET pour faire cette manip de conversion.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
19 janv. 2009 à 12:20
Slut!!
j'essaies de voir cmt je peux faire ce que tu me propose mais, je n'y arrive pas. la fonction TextToTable s'applique aux objets alors que moi, j'ai une chaine de caractères dont les lignes sont séparés par des retours chariots

de l'aide svp!!!
0
Rejoignez-nous