Tri d'un tableau d'entier par ordre croissant...

Résolu
cs_serasera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 20:03
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 janv. 2009 à 23:28
Salut à tous!

Pourriez vous m'aider ou m'indiquer un lien ou je pourrais trouver une solution à mon petit pb...
Je suis débutant en vba et je voudrais trier un tableau d'entier dans un ordre croissant. 

Mon algo fonctionne mais j'ai un erreur à la fin au moment où je veux affecter à un tableau vide mon tableau trié pour ensuite l'afficher: ERREUR 13 Incompatibiliter de type....

 Qu'elqu'un peut il me debloquer?

Voici le code :

 Sub trie_tab()


Dim tableau As Range


Set tableau = Worksheets("feuil1").Range("A1:E1")    'Il y a des chiffres qcq dans les cases A1 à E1


Dim taille As Integer    'taille du tableau


taille = tableau.Count


Dim i As Integer

'Declaration du tableau "tablo"


Dim tablo() As Variant


ReDim tablo(taille - 1)



'Affectation de l'objet Range au tableau "tablo"



For i = 0 To taille - 1


tablo(i) = tableau(1, i + 1).Value


Next i



'Création d'un nex tableau pour acceuillir le tableau trié:



Dim tabl_trie() As Variant
ReDim tabl_trie(taille - 1)




tabl_trie = trie(tablo)
'appel de la fonction triant le tableau "tablo" : ERREU 13 incompatibilité de titre????


End Sub


 


Function trie(tabl As Variant) As Variant


Dim k, j, x As Integer
Dim taille  As Integer


taille = UBound(tabl) + 1


For k = 0 To taille - 1


    
    For j = k + 1 To taille - 1
    
    
    
    If tabl(j) < tabl(k) Then
   
    x = tabl(j)

    tabl(j) = tabl(k)
   
    tabl(k) = x
    
   
    End If
       
    Next j


Next k


End Function

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 janv. 2009 à 20:20
salut,