FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX [Résolu]

angedb9 7 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 15 février 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 18:17 - Dernière réponse : angedb9 7 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 15 février 2009 Dernière intervention
- 15 févr. 2009 à 15:22
slt j'ai un datagridview ki est connecté à une table client et affiche ses differentes caractéristiques.Sur la meme fiche j'ai un textbox.
Ce que je veux faire c'est qu'au fur et a mesure que l'utilisateur tape le nom d'un client dans le textbox les lignes du datagridview qui ne correspondent au textbox.text disparaissent.
Par exemple soit le client ALAIN, si l'utilisateur tape A automatiquement toutes les lignes (les clients) qui ne commencent pas par A disparaissent, et s'il ajoute L ce qui ne commencent pas en AL disparaissent et ainsi de suite jusqu'a ce qu'a la fin il ne reste que la ligne ALAIN quand l'utilisateur a entre tout le mot ALAIN.
mon probleme c'est ke je n'ai aucune idée de ce ke je dois faire svp j'ai besoin de ce code
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 22:55
0
Merci
Tu dois passer par un dataview
Ce dataview sera construit a partir de ta table source
Et tu mets le dataview en datasource de ton DGV
Commenter la réponse de olibara
angedb9 7 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 15 février 2009 Dernière intervention - 16 janv. 2009 à 10:54
0
Merci
merci olibara mais ca ne m'aide pas vraiment, je suis nouveau je pense kavec un exemple de code ca sera + simple.merci
Commenter la réponse de angedb9
justintshims 1 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 7 février 2009 Dernière intervention - 7 févr. 2009 à 13:17
0
Merci
Bonjour oliabara

j'ai aussi le même problème, mais je n'ai pas du tout compris votre explication, pourriez-vous etre un peu explicite? parce que je n'ai pas comprise votre explication

DataView monDataView=new DataView(MaTable)
monDataView.RowFilter="Client LIKE 'AL*'"

Just like that
Commenter la réponse de justintshims
olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 7 févr. 2009 à 22:06
0
Merci
Le plus simple c'est de commencer par expliquer ce que tu n'a pas compris !
Parce que sinon, je ne vois pas vraiment tout ce que je dois expliquer !

Dans l'exemple je montre comment declarer un dataview sur un datatable et de mettre un filtre sur ce dataview
angedb9 7 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 15 février 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 15:22
0
Merci
un peu en retard mais ca marche. merci
Commenter la réponse de angedb9
olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 16 janv. 2009 à 11:02
-1
Merci
DataView monDataView=new DataView(MaTable)
monDataView.RowFilter="Client LIKE 'AL*'"

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.