Probleme de lien d'une image tiré d'un xml

scoubydog Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 14 janv. 2009 à 21:26
lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 15 janv. 2009 à 06:03
Bonjour,
je suis en train de faire une galerie de photos et mon problème est que le code qui me permet de transformer chaque image miniature en bouton pour pouvoir l'afficher en grand ne marche pas.

voici le code que j'utilise pour charger mes images :
imglist = new XML();
imglist.ignoreWhite = true;
imglist.load("monbandeau.xml");

var galleriev = imglist.idMap[_parent.info.albums].childNodes;   /// idMap me permet de cible le noeud d'image que je veux afficher///
var lon = galleriev.length; //nombre d'image à placer
 for (var i = 0; i<lon; i++) {
 var nom = galleriev[i].attributes.urlimage; //recupére le nom du fichier
 // Création d'un clip vide:
this.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i);
 this["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
 this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40; //*réduit l'image 40 fois, dépend de vos images*/
this.onRelease= function(){img.loadMovie(nom,1); } //le code pour charger l'image cliqué dans le clip img
  }
 // Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
 var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
 var ligne = 0; //j'initialise le nombre de ligne
 
 for (i=0; i<lon; i++) { if (colonne 5) { //si colonne5 alors on change de ligne et on reprend à la colonne 0
  colonne = 0;
  ligne++;
 }
  //maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
 this["bitmap_mc"+i]._x = colonne*20;
 this["bitmap_mc"+i]._y = ligne*40;
 colonne++;
 }
  stop();

Merci d'avance.

1 réponse

lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
15 janv. 2009 à 06:03
Salut !

Je ne suis pas un expert en xml, mais un simple trace(nom); t'assurera que c'est, ou ce n'est pas un problème de lien.
Ton code de réduction :
 this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
J'ai pas non plus l'habitude de l'écrire sous cette forme, mais tu dois pouvoir surement l'écrire de façon plus clair :
this["bitmap_mc"+i]._xscale /= 40;
this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
Cela dit, je pense que ça doit marcher quand même... Vérifie bien tes adresses relatives :P

Bon Courage
Lural
0
Rejoignez-nous