scoubydog
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 9 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 8 février 2009
-
14 janv. 2009 à 21:26
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2011
-
15 janv. 2009 à 06:03
Bonjour,
je suis en train de faire une galerie de photos et mon problème est que le code qui me permet de transformer chaque image miniature en bouton pour pouvoir l'afficher en grand ne marche pas.
voici le code que j'utilise pour charger mes images :
imglist = new XML();
imglist.ignoreWhite = true;
imglist.load("monbandeau.xml");
var galleriev = imglist.idMap[_parent.info.albums].childNodes; /// idMap me permet de cible le noeud d'image que je veux afficher///
var lon = galleriev.length; //nombre d'image à placer
for (var i = 0; i<lon; i++) {
var nom = galleriev[i].attributes.urlimage; //recupére le nom du fichier
// Création d'un clip vide:
this.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i);
this["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40; //*réduit l'image 40 fois, dépend de vos images*/
this.onRelease= function(){img.loadMovie(nom,1); } //le code pour charger l'image cliqué dans le clip img
}
// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
var ligne = 0; //j'initialise le nombre de ligne
for (i=0; i<lon; i++) { if (colonne 5) { //si colonne5 alors on change de ligne et on reprend à la colonne 0
colonne = 0;
ligne++;
}
//maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
this["bitmap_mc"+i]._x = colonne*20;
this["bitmap_mc"+i]._y = ligne*40;
colonne++;
}
stop();
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20112 15 janv. 2009 à 06:03
Salut !
Je ne suis pas un expert en xml, mais un simple trace(nom); t'assurera que c'est, ou ce n'est pas un problème de lien.
Ton code de réduction :
this["bitmap_mc"+i]._xscale = this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
J'ai pas non plus l'habitude de l'écrire sous cette forme, mais tu dois pouvoir surement l'écrire de façon plus clair :
this["bitmap_mc"+i]._xscale /= 40;
this["bitmap_mc"+i]._yscale /= 40;
Cela dit, je pense que ça doit marcher quand même... Vérifie bien tes adresses relatives :P