Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping)

Shadock78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 29 déc. 2008 à 13:24
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 30 déc. 2008 à 07:56
Bonjour,

voilà mon premier post sur le forum de flashkod

Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : http://www.templarts.com/kit-graphique/neutre/19605FR.html
On oublis pour l'instant toute la partie de chargement, je suis seulement interressé
par le menu qui apparait en bas.

J'ai reussit à faire quelque chose qui se rapproche, mais je rencontre quelques problèmes lié
au boutons que j'ai insèré dans la barre qui apparait en bas suite à un survol de la partie supérieure.

Systématiquement lorsque je vais un rollout sur un bouton, la barre de navigation (clip ), en gros
le movie clip se relance... et je n'arrive pas à règler ce problème...

J'espère avoir été compréhensible dans mon explication.

merci

 

2 réponses

Shadock78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
29 déc. 2008 à 13:32
Voilà j'ai mit mon animation disponible au téléchargement afin que vous puissiez mieux comprendre mon problème.

Merci !

http://www.mediafire.com/?ymyzzl1xzyz
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 déc. 2008 à 07:56
salut
normal que flash considere le passage sur tes boutons 1 et 2 comme un rollOut de ta clip navbar
tu peux regler le probleme en modifiant le declanchement de l'anim de ta nav bar :
pour commencer tu recuperes la position de ton curseur avec un onMouseMove par ex
ensuite, si (if) _ymouse > 300 --> navbar play() = monte
sinon si (else if) _ymouse <300 --> navbar play() = descend
les commandes de tes boutons 1 et 2 restant les memes
voila
a+
ps : tu aurais tout avantage a centraliser tout ton code sur une image-cle dediee sur ta timeline principale
0
Rejoignez-nous