Retrouver un MovieClip depuis une fonction appelée

stilgear Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 20:56
stilgear Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 21:52
Bonjour à tous.

Bon depuis que j'ai commencé l'AS3 j'ai pris l'habitude de construire des objets (MovieClip) à l'aide d'une fonction et de ces arguments (un peu comme avec un Array). Ceci me permettant de multiplier des objets similaire mais aux comportements variable selon l'appel caractérisés par les dits arguments.

Ceci dit j'ai l'impression qu'en passant par cette technique mes MovieClip créés n'existent pas vraiment, même en précisant dans ma fonction qu'il s'agit de DisplayObject, ou que j'édite son .name via un arguments. Leur forme graphique et les évènement qui y sont liés marchent mais je ne peux pas y faire référence une fois l'appel effectué..

1 réponse

stilgear Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 21:52
Voici une version simplifiée de mon code:

function menuT (nom:String)
{
var monClip: MovieClip = new MovieClip ();
addChild(monClip);
monClip.name = nom;

var queue:LoaderMax = new LoaderMax({name:"menu_base_charge"});
queue.append( new ImageLoader("Sources/Structure/menu.jpg", {name:"base", container:monClip}) );
queue.load();

onglet_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,clip_over)
onglet_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,clip_out)
onglet_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_CLICK,clip_clic)

function clip_over (e:MouseEvent) { e.currentTarget.alpha = 0.5; }

function clip_out (e:MouseEvent) { e.currentTarget.alpha = 1; }


}

menuT("onglet_1");
menuT("onglet_1");



function clip_clic (e:MouseEvent)
{
menuT("onglet_3")
onglet_3.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_CLICK,clip_clic);// onglet_ 3 référence nulle

onglet_3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_CLICK,clip_clic2);// onglet_ 3 référence nulle
}
0
Rejoignez-nous