Installer Opencv sous Borland C++ Builder 6

RamFull Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 09:14
misspoly11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 19:20
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, ou m'orienter vers un tuto pous installer la lib Opencv sous Borland C++ Builder 6 ou autre.

Merci d'avance

Martial
A voir également:

8 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 déc. 2008 à 20:36
Salut,

J'imagine que ça doit être original... Il faut probablement que tu mettes le répertoire include de la librairie dans les répertoire de recherche du compilateur, et que tu mettes le ou les .lib et .a en entrée du lieur, en ajoutant le répertoire lib de ceux-ci en entrée du lieur.

Une peu comme ça quoi...

Après tu peux avoir des problème de compatibilité au niveau des .lib, il faudra alors que tu les convertisses avec l'outil Borland correspondant (J'ai plus son nom mais il doit être fourni avec Builder).
0
RamFull Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 07:53
Merci beaucoup, c'est ce que j'ai déjà fait, mais sans résultat. OpenCV installé déjà sur codebloc et devc++, fonctionne nickel. Mais j'ai besoin du Borland pour continuer mon développement.

Martial
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 déc. 2008 à 09:31
Quel message d'erreur ?
0
chikhaoui51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 18:32
Quelqu'un vous pouvez m'orienter vers un tuto pous installer la lib Opencv sous Borland C++ Builder 5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chikhaoui51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 18:33
m'orienter vers un tuto pous installer la lib Opencv sous Borland C++ Builder 6 ou autre.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 mars 2009 à 13:37
chikhaoui51 -> L'installation de librairie C ou C++ c'est (presque) toujours la même chose.

A savoir une succession de petits problèmes tous résolvables via une option de compilation ou en utilisant des outils disponibles et documentés.

Il faut que tu tentes et que tu traites les messages d'erreur un par un pour les résoudres. Ce sont des messages classiques et tu trouvera de l'aide via google ou en les postant sur ce forum.

Bonne chance.
0
cs_fatinour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
15 nov. 2009 à 16:58
salut Mr Martiel, si vous savez maintenant comment installer opencv sous Borland C++ builder6, pouvez vous m'ecrire les demarches suivies pour le faire
merci
0
misspoly11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 19:20
voici ma meth d installation
1) Lancez le programme d'installation (OpenCV_1.0.exe) que vous venez de télécharger. Acceptez toutes les options par défaut ; cela va installer OpenCV dans C:\Program Files\OpenCV.

2) Ajoutez les répertoires C:\Program Files\OpenCV\bin et C:\Program Files\OpenCV\otherlibs\highgui à votre variable d'environnement PATH.
Cela va indiquer à Windows où trouver les fichiers DLL. Pour ce faire, allez dans "Menu démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Système" -> "Avancé" -> "Variables d'environnement". Dans la boîte de dialogue tout en bas, cherchez la variable nommée PATH. Editez la. Ajoutez-y "C:\Program Files\OpenCV\bin;C:\Program Files\OpenCV\otherlibs\highgui" (n'oubliez pas les points-virgules pour séparer). Validez.

3) Ouvrez CB

Allez dans le menu "Settings" -> "Compiler". Ouvrir l'onglet "Linker" et ajoutez :

C:\Program Files\OpenCV\lib\cv.lib
C:\Program Files\OpenCV\lib\cvaux.lib
C:\Program Files\OpenCV\lib\cvcam.lib
C:\Program Files\OpenCV\lib\cxcore.lib
C:\Program Files\OpenCV\lib\highgui.lib

4) Dans l'onglet "Directories", sous-onglet "Compiler" Ajoutez :

C:\Program Files\OpenCV\cv\include
C:\Program Files\OpenCV\cvaux\include
C:\Program Files\OpenCV\cxcore\include
C:\Program Files\OpenCV\otherlibs\highgui
C:\Program Files\OpenCV\otherlibs\cvcam\include

Sous-onglet "Linker" ajoutez :

C:\Program Files\OpenCV\lib

5) fini....
0
Rejoignez-nous