Animation lors d'un survol

Résolu
cs_amof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 20:17
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 29 déc. 2008 à 19:30
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne suis pas encore un expert de
Flash. J'utilise la version CS3 de Adobe Flash. D'abord, je voudrais
vous montrer ce que j'ai fait puis seulement vous demander ce que je
voudrais. Ça se passe ici http://home.tele2allin.be/vt6223757/agenda.htm
. Je voudrais que quand l'internaute survole par exemple décembre, à ce
moment là, la suite du texte s'affiche et ainsi de suite pour les
autres mois. Je pense que ce serait plus simple d'utiliser avec un
deuxième calque et ainsi dire a Flash: quand monsieur x survole
décembre, tu affiche le calque décembre(dans mon cas). Et ensuite
deuxième question, comment mettre du texte sur un seul calque, et donc
qui ne serait pas visible au départ( toujours pour mon agenda). Si
jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Je compte beaucoup sur
vos lanternes qui me seront très utiles.
Merci d'avance

6 réponses

cs_amof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 15:00
J'ai été voir ici http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=2&artid=6 mais je n'y arrive toujours pas!! Ca fait des heures que j'essaye et que j'ai lu des tutoriaux mais rien à faire! N'existe-t-il pas d'autres sites qui parlent de ça??
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 déc. 2008 à 10:05
salut
tonTexte _visible=false
au rollOver de decembre tonTexte _visible = true
au rollOut de decembre tonTexte _visible = false

mais tu seras mieux si tu mets tes textes dans des movie clips et d'event developper une animation pour leur apparition tout en placant un image-cle vide en frame 1 et un stop() sur la 1ere et derniere frame de leur timeline
a partir de la tu aurais quelque chose dans le style :
decembre.onRollOver = function(){
tonClip.play()}
et au rollOut tu envoie ton clip texte sur sa 1ere image cle

bon voila, ca n'est qu'une des tres nombreuses manieres de faire
bon courage
a+
0
cs_amof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:46
OK merci.
Mais pourrais-tu détailler un peu plus stp???
Merci
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 déc. 2008 à 16:08
hummmm difficile de detailler plus !!
et puis ca n'aurait aucun sens, ca reviendrait a faire le truc pour toi de facon a ce que tu aies juste a le copier/coller---> donc pas tres formateur hein ?!?

mais je te suggere de bosser un peu les bases les plus "basiques" de flash et ainsi tu pourras faire quelques progres et en tous cas rapidement te debrouiller avec ta petite animation dont la technique est justement tout a fait basique
tu trouveras des tutos un peu partout, dont une bonne serie pour debutants ici :
http://www.flash-france.com/sections.php?op=listarticles&secid=6
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_amof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 11:24
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour le site que tu m'as passé.
@+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
29 déc. 2008 à 19:30
je t'ai mis un MP --> va dans ta messagerie sur ce site
a+
0
Rejoignez-nous