Fonction sleep et raccourcis clavier

Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 23 déc. 2008 à 02:38
Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 23 déc. 2008 à 10:50
Salut tout le monde,

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous!
Malgré les congés, je bute sur mon petit programme vb qui risque de me prendre la tête pendant les fêtes si je ne trouve pas vite la solution :D

En fait je voudrais lancer une application.exe, et automatiser quelques raccourcis clavier afin qu'il puisse exécuter ce que je veux.
Cependant, ça ne marche pas, et je pense que c'est du au manque de mémoire vive de mon ordinateur. Les raccourcis se font, selon moi, trop rapidement que pour que mon pc suive.

Pour cela, j'ai pensé à inclure la fonction "sleep" entre chacun des raccourcis clavier, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Voici la partie de mon code pour laquelle je buche:

Déclarations:

Option Explicit

Dim chat As String, puce As String
Dim i As Integer, j As Integer
Dim winmax
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Commande

Private Sub Command1_Click()

winmax = Shell("D:\winmax32.exe", 1)
Sleep (2000)

SendKeys "{ENTER}"
Sleep (2000)

SendKeys "%{D}"
Sleep (2000)

SendKeys "%{S}"
Sleep (2000)

SendKeys "{TAB}"
Sleep (2000)

SendKeys "{ENTER}"
Sleep (2000)

SendKeys "%{C}"
Sleep (2000)

SendKeys "{TAB}"
Sleep (2000)

SendKeys "{ENTER}"
Sleep (2000)

SendKeys "%{T}"

End Sub

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire d'où pourrait provenir mon (mes) erreur(s)?

Merci beaucoup

Mathieu

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 déc. 2008 à 09:05
on pilote pas a base de SendKeys
c'est trop aléatoire.

SendMessage avec les WM_COMMAND qui vont, c'est nikel.

plus simple, voir :
http://www.vbfrance.com/codes/SENDKEYSEX-SIMULER-TOUCHE-DANS-FENETRE-PRECISE_41974.aspx
0
Phalls Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
23 déc. 2008 à 10:50
Evidemment c'est tout de suite plus compliqué comme code :D

Tu penses que j'ai besoin de tout le code pour juste effectuer les quelques raccourcis clavier que je veux?
0
Rejoignez-nous