Ouvrir un pdf à partir d'un Flash exe

Résolu
cs_lelutinvert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 21 déc. 2008 à 13:01
cs_Dav57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 15:53
Bonjour,
Mon sujet concerne Flash AS3 sous Vista.
J'ai lu les tutos et forum pour ouvrir un document pdf à partir d'un exe Flash.
La solution trouvé est d'utiliser un fscommand("exec","unFichier.bat");
J'ai créé un dossier fscommand à la racine de l'exe Flash, y ait logé le fichier .bat et le fichier .pdf à ouvrir.
Le fichier bat contient le code suivant :
start lefichier.pdf
exit
Tout devrait fonctionner aux dires des différentes explications consultées, cependant, si vous avez testé cela avec AS3 sous Vista et si ça marche vraiment, pouvez-vous me renseigner comment il faut procéder réellement dans le détail pour que je vois où j'ai pêché, car je n'arrive vraiment pas à ouvrir un document pdf (ou tout autres fichier) avec Flash 9 fonctionnant sous Vista.
Merci pour votre aide.
Cogito

4 réponses

ourseblanchedescarpates Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
8 janv. 2009 à 15:02
Au pire, tu peux passer par un appel à un javascript (window.open...). A voir dans les tuto.
3
cs_lelutinvert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 10:21
Merci pour ta réponse, cependant comme mon application doit fonctionner en local (hors navigateur) en exécutable Flash, je ne pourrais pas utiliser JavaScript ni PHP. Si j'ai bien réalisé l'appel du PDF comme indiqué dans le tuto, je ne dois pas être le seul à rencontrer le problème, en revanche, cela marche toujours bien pour ouvrir un autre exe Flash en local avec : fscomman("exec", "monApplicFlash.exe"). Le fichier .bat appel bien le fichier PDF si je l'exécute directement, mais rien ne se passe plus si la commande s'exécute via Flash. L'architecture de mes fichier passe bien par un sous-répertoire "fscommand" au même niveau que le Flash d'appel au format "exe". Cela m'appatait bien curieux, d'autant plus que le PDF et Flash appartiennent maintenant à la même maison, à moins qu'à cause de cela, le processus est révisé. L'interrogation est, comment faut-il faire maintenant, sauf à devoir réaliser un autre exécutable imprimable en Flash  pour me passer du PDF (plus lourd, plus long !) ?
Merci et bonne année 2009.

Cogito
0
atinao Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:17
J'ai trouvé une astuce via ce site : http://www.northcode.com/blog.php/2007/08/07/Conquering-FSCommand-EXEC-Part-1-Proxy
On nous explique le problème avec flash 9 du comment du pourquoi fscommand et les exec ne fonctionne pu avec les nouvelles versions de flash puis il nous est proposé un petit prog' proxy.exe à rajouter dans le dossier fscommand ... Tout est expliqué dans le lien.
J'ai testé ça marche impec', lutin aussi après l'avoir eu par MP.

Bye bye

Perdu dans un océan de lignes de codes.
0
cs_Dav57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 15:53
Merci pour ce lien atinao, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! En plus simple à mettre en œuvre...
0
Rejoignez-nous