Menu déroulant eboutique orange

starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 16:22
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 12:05
Bonjour je possède un site créer à partir d'une eboutique de chez orange le problème c'est que c 'est assez stricte dessus je souhaiterais mettre un menu déroulants lisible par firefox et ie et également lisible par les moteurs de recherches le problème c'est que je ne peut pas avoir accès aux balises head d'une page donc je n'ai pu appliquer aucun codes trouver jusqu'à maitenants, je suis vraiment débutant et je ne vois pas de solution merci de votre aide
adresse du site : www.starlit.fr

9 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 déc. 2008 à 16:32
Salut,

Mettre un menu déroulant ? Ca en fait (??) :

<select id="listing" name="listing">
<option value="1">option 1</option>
<option value="2">option 2</option>
<option value="3">option 3</option>
</select>

=> pas besoin d'accéder aux balises "head" pour faire ça

Cordialement,

Kohntark -
http://www.kohntark.com
0
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:46
merci est ce que c'est possible d'intégrer un effet de slide, paramétrer la taille couleur
je ne connais rien en programmation lol
merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 déc. 2008 à 17:14
C'est possible, oui. Renseigne toi sur les feuilles de style (css)
Tu peux aussi utiliser d'autres technologies (flash), simuler de fausses listes, ... mais je te le déconseille si tu n'y "connais rien".

Il y a plein d'exemples sur le net, à toi de chercher un peu

Kohntark -
0
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
15 déc. 2008 à 11:59
bonjour
en fait j'ai déja chercher c est pour ca que je demandais un peu d aide tous les codes que j ai trouver contenait du css et une pointe de java pour les effet et la compatibilité avec internet explorer et comme je n' ai pas accès aux balises head je n 'ai pas pu me servir de ces script
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 déc. 2008 à 17:34
Salut,

Je reste tout de même étonné que tu n'ai pas accès aux balises <head> Comment fais tu lorsque tu souhaites modifier un style ? les meta tags ?
Si c'est vraiment le cas un conseil : oublie Orange !!

Et puis rien ne t'oblige à mettre un script javascript ailleurs que dans head.

Kohntark -
0
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
16 déc. 2008 à 15:21
Salut en fait pour les styles je passe par le menu de la boutique pour modifier et pour les meta tags c est sur le serveur ( ca me semble pas très logique mais bon ) et comme mon site est déja créer et que j'ai commencer à vendre ca m'embète de chager de boutique je changerais plus tard en passant par une entreprise c'est chère mais nickel et 0 problème en meme temps une assistance éfficace contrairement à orange. Mais pour le moment il faut que je fasse avec ca.
Tu Pourrais me donner un exemple de code complet avec le script pour la couleur et la tailles ect... sans passer par les balises head ?
Ca m'aiderait vraiment merci
Je ne sais pas les faire je sais que recopier et adapter selon ce que je veux lol vu que j'ai aucunes bases
merci
0
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:42
Personne ne peut m'aider ?
Orange m'as assurer qu'il était impossible d'avoir accès a la structure de la page et donc aux balises head
Etant donner que j'ai mon site et mes clients je n'ai pas envie de changer tout de suite je voudrais d'abord générer des revenus
Personne ne sait comment créer un jolie menu sans passer par les balises head? un exemple de codes ?
merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
19 déc. 2008 à 16:06
Salut,

Concernant la recherche je ne peux pas faire mieux que toi. Commence par trouver un script qui réponde à tes attentes en matière de fonctionnalités et de design. Ensuite tu peux très bien mettre le code javascript dans le body, ça ne devrait pas poser de problème.

N'hésite pas à revenir ici si tu rencontres des problèmes.

Kohntark -
0
starlit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 12:05
salut

Ok merci je vais essayer d'adapter le code si il marche pas je le posterai ici pour qu'on voile ce qui va pas dedans
 merci
0
Rejoignez-nous