Vb et excel....

Résolu
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 13 déc. 2008 à 15:44
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 15 déc. 2008 à 00:53
bonjour a tous,

je cherche le moyen de faire une boucle et qui fait un msgbox de tout les "item"....

exemple de tableau:
a      b      c      d      e      f
1 test1     salut1
2 test2
3 test3
4

donc quand j'execute la macro je dois avoir plusieurs messagebox "test1", "salut1" etc
nottez que les donnée ne sont pas toujours dans la colonne a ou b, il faut donc tester la précense de donnée dans le tableau.

quelque chose dans le genre quoi
dim boucle as integer
for boucle = minX to maxX
   msgbox cellule(boucle).value
next boucle

Voila je pense que c'est simple a faire mais je n'ai pratiquement aucune connaissance dans excel

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
14 déc. 2008 à 23:15
Salut,

Une petite remarque pour commencer : Tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Ceci etant dit, en supposnt que la feuille soit feuil1:

Sub test()
    Dim Cellule As Range, MaPlage As Range, DerniereCellule As String
    'on recherche la derniere cellule
    DerniereCellule = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
    Set MaPlage = Worksheets("Feuil1").Range("A1:" & DerniereCellule)
    For Each Cellule In MaPlage
        If Cellule.Value <> "" Then MsgBox Cellule.Value
    Next
End Sub
3
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
15 déc. 2008 à 00:53
merci, et désolé pour avoir poster au mauvais endroit ;)
0
Rejoignez-nous