Condition dans boucle

bilgaitse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 12 déc. 2008 à 13:13
bilgaitse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 13 déc. 2008 à 11:01
Bonjour,
Jeune retraité, je me mets au flash.
J'ai cherché dans pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je me permets de vous la poser :
Existe-t-il un moyen  de remplacer la condition suivante : (qui se répète en fait 32 fois dans mon script).

if (c!=couleurnum[1]&&c!=couleurnum[2]&&c!=couleurnum[3]&&c!=couleurnum[4]&&c!=couleurnum[5]&&c!=couleurnum[6]&&c!=couleurnum[7]&&c!=couleurnum[8]&&c!=couleurnum[9]){
index++;}

par une formule du genre :

 for (var k = 1; k<=9; k++) {
if (c!=couleurnum[k]&&){
}
index++;}

merci d'avance de me redonner le sommeil.
Bernard  ILGAITSE

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 19:33
bonjour,

Ta condition pourrait être facilement vérifiée par un test direct sur un tableau tels que Array.every() qui teste chaque valeur de ton tableau jusqu'à ce qu'une renvoie "false".
Cependant cette fonction n'existe qu'en AS3 et n'est donc pas possible si tu fais de l'AS2.

Peg'
0
bilgaitse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
13 déc. 2008 à 11:01
Bonjour Peg'

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour sa rapidité.En fait mon programme ne contient que des boucles basiques qui pour scannent des images pour en déduire la palette. Il doit être facilement transposable en AS3. En tout cas ta réponse m'a suffisament motivé pour que je m'y atèle sur le champ.

Merci et   ~*~Bonnes Fêtes ~*~

B.ILGAITSE
0
Rejoignez-nous