Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 12 déc. 2008 à 17:57
pbeaubien99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 04:02
Bonjour je travail avec un "site prefabriquer" pour un amis, il s agit d un site flash entierement administrable par fichier xml (flash elite xml de flashden si certains connaissent)

j ai rajouter un "encart" dans mon menu appeler "forum" et je souhaiterai que quand on click dessus .... ben que ca redirige vers le forum m ais etant donner que je suis une brele en codage je ne sais pas trop comment m y prendre

j ai tester deja 2 manieres que je vous mets en dessous et qui ne marche pas

Code de base du menu

    <mainmenu>
        <title><![CDATA[Galerie]]></title>        ----> nom apparaissant dans le menu
        <content>elite_powerful_dynamic_xml_gallery.swf</content>      ----> Lien vers le fichiers
    </mainmenu>

Test Lien 1

    <mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>      -----> mon titre modifier sans probleme
        <content>../forum/index.php</content>    -----> mon liens vers le fichiers .... et la pas de "redirection"
    </mainmenu>

Test Lien 2

    <mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>
        <content>
                -----> 2eme tentative qui ne marche toujours pas ....meme en rentrant une
        </content>                                                     meme en rentrant une URL type "http:// etc ...... /index.php
    </mainmenu>

Vous n auriez pas une petite idee a tout hazard ?? car la je suis perdue

Merci d avance

15 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 19:35
bonsoir !

Interchange ton CDATA et place-le dans ton adresse web plutôt que dans ton titre.

Peg'
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 19:41
En gros mon code pour mon menu donnerai:

<mainmenu>
        <content>
        Forum     
        </content>                                                    
    </mainmenu>

c est ca ? , je vais mais je suis pas sur car le champ CDATA est ce qui apparait dans mon menu ....
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 19:44
Ouais c est bien ce que je pensait je reste freeze sur mon flash ...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 19:45
CDATA est une forme de donnée, du texte brut.
Ce qui dérange dans ton adresse pour le XML ce sont les "/" qu'il considère comme une fermeture de balise.
Le fait de la mettre en CDATA permet de "neutraliser" ce problème et de rendre ton url fonctionnelle.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 19:56
est ce que tu pourrais me faire un exemple ..... car la je suis un peut perdu ......
je te remercie d avance
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 20:04
ton exemple est donné dans ton premier post :

<![CDATA[../monURL/mapage.html]]>

Je te conseille vivement d'aller faire sur l'excellent tutoriel XML de Blackwizard, dispo dans les tutos de ce site.
Ça te permettra de comprendre les différents types de contenus XML et leurs avantages/inconveignents.

Peg'
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 20:19
bon ben je viens de tester mais j ai toujours rien avec ce code:

    <mainmenu>
        <![CDATA[../forum/index.php]]>
    </mainmenu>

Et celui ci

    <mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>
        <![CDATA[../forum/index.php]]>
    </mainmenu>

Le probleme est que si je suprime <title><![CDATA[Forum]]></title> ou ne serait ce queCDATA l intituler de mon menu n aparait plus et si je le met comme ca <![CDATA[../forum/index.php]]>le ../forum/index.php devient l intituler de mon menu ....
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 20:23
le problème ne vient plus de ton XML, mais te la façon dont tu récupères les données

Peg'
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 20:25
ben disons que le XML traite avec les fichiers SWF .... donc le probleme viendrait de la ? je croie que je vais laisser tomber et trouver un autre moyen de contourner le probleme
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 20:29
dans Flash, le XML est une donnée externe chargée par un swf.
Une fois chargé, il faut savoir récupérer la bonne donnée pour pouvoir la traiter.

Apparemment, dans les cas énoncés plus haut, tu ne récupères pas la bonne donnée pour ton titre .... regarde du côté de ton flash, car là ton XMl est correct.

Peg'
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 20:41
ben plutot que de me prendre la tete, et comme il ne s agit que d un site de jeux .... j ai tout simplement, modifier le fichier SWF principale (celui qui contient le menu) et j ai rajouter un bouton avec un lien actionscript vers le forum.
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 20:41
merci en tout cas de t etre pencher sur mon probleme au moin je serais ou chercher la prochaine fois, et j ai trouver de bon tuto ^^
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 20:49
Effectivement, si ton menu n'a aucune raison de changer pour el swf ciblé, le plus simple est de le mettre en dur dedans.

Bon courage à toi

Peg'
0
enzeru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
12 déc. 2008 à 20:53
merci a toi aussi
0
pbeaubien99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 04:02
Bonjour,

Si j'ai une variable qui contient une url style :

link_txt.html = true;
link_txt.htmlText = 'Mon site';

J'aimerais savoir comment je fais pour la récupérer par la suite dans une chaine de caractères dynamique

Merci d'avance

Voici mon code au complet :
(c'est inspiré de ce forum)

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("fichier1.xml"); 
montexte_txt.html = true;
link_txt.html = true;
link_txt.htmlText = 'Mon site';
myXML.onLoad = function(flag) { 
  if (flag) {
        i = 0;
        x = myXML.firstChild;
        while (x.childNodes[i] != undefined) {
            montexte_txt.text+=""; // ligne vide
            montexte_txt.text+="--- NEWS "+(i+1)+" ---\r";
            montexte_txt.text+="titre:\t"+x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value+"\r";
            montexte_txt.text+="texte:\t"+x.childNodes[i].childNodes[1].firstChild+"\r";
           montexte_txt.text+="liens:\r";
           j = 0; // on initialise j. 
            while (x.childNodes[i].childNodes[2].childNodes[j] != undefined) {
                 montexte_txt.text+="\t --- LIEN "+(j+1)+" ---\r";
                 montexte_txt.text += x.childNodes[i].childNotes[2].childNodes[j].attributes.url +link_txt.;
                montexte_txt.text+ ="\t lien:\t"+"\r";
                montexte_txt.text+="\t texte:\t"+x.childNodes[i].childNodes[2].childNodes[j].attributes.text+"\r";
                j++;
              }       
            i++;}
            montexte_txt.text+="";
            montexte_txt.text+=i+" news trouvées";
  }
}

En fait, j'aimerais que les liens du fichier xml puisse devenir des liens.

Voici le fichier xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<main>
   <news>
    <title value="titre de la news" />
    <texte>
      <![CDATA[ blablabla ]]>
    </texte>
    <links>
      <link url="http://www.allboard.net" text="Allboard Network" />
      <link url="http://www.blackwizzard.com" text="BlackWizzard NetWork" />
      <link url="http://www.underground-fr.com" text="Underground-fr" />
    </links>
  </news>
  <news>
    <title value="une 2eme news" />
    <texte>
      <![CDATA[ texte de la 2eme news ]]>
    </texte>
    <links>
      <link url="http://www.v-network.info" text="Allboard Network" />
    </links>
  </news>
</main>
0
Rejoignez-nous