Problème avec liste déroulante

romainbisson Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 10 déc. 2008 à 18:27
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 14 déc. 2008 à 20:25
Bonsoir,

ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.
maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans le liste pouvoir le supprimer ou le modification mais je n'arrive pas a récupérer le bon numéro correspondant à l'enseignant sélectionné.

Merci de m'aider

<form method="POST">
<?php echo " Choisissez un enseignant : " ; ?>

<select name="mon_champ">
<?php
 
 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse2))
 {
 echo "<option>".$donnees['Nom']."</option>\n";
 $num = $donnees['NumEns'] ;
 }
?>
 
</select>
   <?php              
   echo "Modifier" ;
   echo "  Supprimer" ;
?>
</form>

2 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
11 déc. 2008 à 18:23
Bonsoir,

Je suis prêt à parier que celui que tu veux supprimer est ton prof. de français !!!!!
Cela dit, ça devrait aller mieux comme ça :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse2))
{
$num = $donnees['NumEns'] ;
echo '<option value="' . $num . '">' . $donnees['Nom'] . '</option>' . "\n";
}
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 déc. 2008 à 20:25
Romain, ça ne serait pas mal si tu continuais les posts déjà entamés plutôt que de poster un nouveau sujet, ça permettrait de voir les commentaires déjà existants et ça t'aurait peut être permis de voir que tu as mal recopié mon code (notamment pour les options)

Je t'ai proposé une solution pour que ça fonctionne sans trop de prise de tête (les deux boutons radios), mais peut être n'as tu même pas pris la peine de lire ?
Que ça ne te plaise pas est un fait, on peut toujours en discuter et trouver d'autres solution, mais en tout état de cause, si tu restes bloqué sur ton code ça ne fonctionnera JAMAIS.

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse2))
 {
 echo "<option>".$donnees['Nom']."</option>\n";
 $num = $donnees['NumEns'] ;
 }
?>
 
</select>
   <?php              
   echo "Modifier" ;
   echo "  Supprimer" ;
?>

$num, dans les 2 liens ci dessus, sera toujours égal au numéro du dernier enseignant de ta liste !!
Petit rappel :
un formulaire HTML se "POST" vers une page pour récupérer les informations qu'il contient, ce que tu ne fais à aucun endroit

Si tu souhaites que l'on t'aide, ai au moins l'obligeance de lire les réponses, et en plus je t'ai mâché le boulot, il n'y a plus qu'à recopier !!! (en ce qui concerne cette partie du script)

Au plaisir,

Kohntark-
0
Rejoignez-nous