Php - HTML alimenter une zone de texte à partir d'une autre

Résolu
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 10 déc. 2008 à 16:34
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 12 déc. 2008 à 09:48
Bonjour,
Je suis devant un problème sans doute évident mais pas pour le débutant php que je suis.
Sur une page php j'ai une zone formulaire écrite en html avec des zones de textes.
Avec un bouton soumettre j'envoi les informations à une autre page php par la méthode POST et derrière tout se passe bien.
Par contre quand je remplis les champs de la première page je voudrais qu'en inscrivant le code postal dans un champ, les deux premiers chiffres soient inscrit automatiquement dans un deuxième champ.
En VB je sais faire mais en php/html..je ne trouve pas
Merci d'avance à qui peu m'apporter secours
Jean-Marc

Poète et cheminant
mon VB dans le sac à dos

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
12 déc. 2008 à 09:48
En php/html tu peux pas le faire directement. Vu que tu veux une intéraction côté client sans post-back tu dois mettre du javascript.

Un exemple de ce que tu pourrais faire :
<script type="text/javascript">
  function Affiche() {
    var cp = document.getElementById('cp');
    var copie = document.getElementById('debut_cp');
    copie.value = cp.value.substr(0, 2);
  }
</script>
<form ...>

</form>

aKheNAtHoN
3
Rejoignez-nous