Utilisation d'un code de type "carroussel"

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 9 déc. 2008 à 13:16
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 déc. 2008 à 12:10
Bonzour !!! voilà le topo, j'ai choppé ça sur le net : (il faut créer un clip avec une forme ou une image dedans, mettre le clip sur la scène n'importe où, puis cliquer dessus pour y mettre ce qui suit) :

onClipEvent (load) {
    function gen3d(ax, ay, i) {
        cosay = Math.cos(ay);
        sinay = Math.sin(ay);
        cosax = Math.cos(ax);
        sinax = Math.sin(ax);
        x = (objx[i]*cosay)+(objz[i]*sinay);
        y = objy[i];
        z = ((-objx[i])*sinay)+(objz[i]*cosay);
        objx[i] = x;
        objy[i] = (y*cosax)-(z*sinax);
        objz[i] = (y*sinax)+(z*cosax);
        h = (objz[i]+n)/vp;
        px = (objx[i]+l)/h;
        py = (objy[i]+m)/h;
        scale = px-(((objx[i]+l)+100)/h);
        with (this[mcName+i]) {
            _x = px;
            _y = py;
            _xscale = (_yscale=scale);
            swapDepths(-objz[i]);
        }
    }
    objx = [-50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50, -50, 0, 50];
    objy = [-50, -50, -50, 0, 0, 0, 50, 50, 50, -50, -50, -50, 0, 0, 0, 50, 50, 50, -50, -50, -50, 0, 0, 0, 50, 50, 50];
    objz = [-50, -50, -50, -50, -50, -50, -50, -50, -50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 50, 50, 50, 50, 50, 50, 50, 50, 50];
    vp = -300;
    l = 0;
    m = 0;
    n = 300;
    ax = 0;
    ay = 0;
    bereich = 2;
    max = objx.length;
    mcName = "mc";
    i = 0;
    while (i<max) {
        this[mcName].duplicateMovieClip(mcName+i, i);
        this[mcName+i].no = i;
        i++;
    }
    i = 0;
    while (i<max) {
        objx[i] = objx[i]*bereich;
        objy[i] = objy[i]*bereich;
        objz[i] = objz[i]*bereich;
        i++;
    }
}
onClipEvent (enterFrame) {
    i = 0;
    while (i<max) {
        gen3d(ax, ay, i);
        i++;
    }
    ax = (-_ymouse)/12000;
    ay = _xmouse/12000;
   
}

Ca donne 27 clips idendtiques formant un cube...

Mais je ne le pige pas assez pour faire en sorte de remplacer les clips dupliqués par les images que je veux... :/
Le code et moi  ça fait 3... quelqu'un saurait comment faire?
j'avais pensé pitète faire "1" clip mais avec plusieurs frames qui contiendrait chacune une image différente et de faire en sorte qu'à chaque "postition différentes", l'une ou l'autre de ses images s'afficheraient... ou alors alors sans duplication, ne reprendre que les bouts de codes qui font que tel ou tel clip est à x, y et z... et "personnalisé" à chaque clip"...

A voir...
Je vais voir...
Mais si qq'un s'y connait suffisament, je suis preneur d'une soluce...
Miciiii

3 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 déc. 2008 à 10:55
Salut,
j'ai essayé ton code, mais j'obtiens : Erreur : une action 'with' a échoué étant donné que l'objet spécifié n'existe pas.
J'ai essayé de nommer le clip, ... même résultat.

Tu es sur qu'il fonctionne ce code ???

Tout vient à qui sait attendre
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2008 à 12:10
ben vi mais attendre, c trop long, mdr... attends je zip le truc...
voilà :
http://vegetalain.free.fr/pitifour.rar
:)
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2008 à 12:10
euh, c'est fait avec Flash8 au fait... à titre d'info !
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