Utilisation de mshflexgrid

Résolu
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 15:18
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 23:35
Bonjour,
je débute en VB6 et je travaille en ce moment sur l'objet MSHFLEXGRID .Ce que j'aimerai c'est tant qu'on a pas sélectionner une ligne on ne peut pas en supprimer.Or avec la fonction que j'ai faite , meme si je ne sélectionne pas une ligne et que j'appuie sur le bouton supprimer , une ligne est supprimée.
Si quelqu'un pourrait m'aider , il m'arrangerait beaucoup.
merci

//////////////////
Private Sub Supprimer_Click()
Dim Msg As String
Dim Sup As String
   
    If MSHFlexGrid1.RowSel Then
            Msg = " Voulez- vraiment supprimer cette station ?"
            Sup = MsgBox(Msg, vbCritical + vbYesNo + 256, "Attention")
          If Sup = vbYes Then
            If MSHFlexGrid1.Rows = 2 Then
            MSHFlexGrid1.Rows = MSHFlexGrid1.Rows + 1
      MSHFlexGrid1.RemoveItem MSHFlexGrid1.RowSel
          
         Else
        MSHFlexGrid1.RemoveItem MSHFlexGrid1.RowSel
         
          End If
      End If
  Else
Msg = " Veuillez sélectionner une ligne ?"
end if

6 réponses

Profil bloqué
10 déc. 2008 à 23:09
Private ligneselect as long (si = 0 : aucune sélectionnée à initialiser à 0 dans le Form Load)

Private MShflexgrid1.Click() ' pour sélectionner une ligne

      ligneselect& = Mshflexgrid1.rowsel

End sub

Private Sub Supprimer_Click()

Dim Sup As Long   
    If ligneselect& > 0 then Then
            Sup = MsgBox(" Voulez- vraiment supprimer cette station ?", vbCritical + vbYesNo + 256, "Attention")
            If Sup = vbYes Then
                  If MSHFlexGrid1.Rows = 2 Then
                      MSHFlexGrid1.Rows = MSHFlexGrid1.Rows + 1
                  End if
            MSHFlexGrid1.RemoveItem ligneselect&
          End if
      Else
           Msgbox"Veuillez sélectionner une ligne ", VbInformation
     End if
     ligneselect& = 0

End sub

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
8 déc. 2008 à 15:23
Bonjour,

Tu dois intercepter l'evenement keypress
Bon courage

S.L.B.
<hr />
0
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
8 déc. 2008 à 15:26
Bonjour,
merci de la réponse lillith212, je vais essayer d'intercepter l'évènement keypressed
0
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
8 déc. 2008 à 16:08
Salut,
en fait je ne vois pas pourquoi keypress vu que ya pas de touche à appuyer sur le clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
8 déc. 2008 à 16:22
Salut,
en fait je ne vois pas pourquoi keypress vu que ya pas de touche à appuyer sur le clavier
0
kakodien Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
10 déc. 2008 à 23:35
Merci galain pour l'aide , je l'ai testé et la fonction marche .
bonne soirée
0
Rejoignez-nous