nanieb
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011
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8 déc. 2008 à 07:52
nanieb
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011
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9 déc. 2008 à 08:13
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait à finaliser mon projet.
J’ai crée un facturier sous excel, tout fonctionne très bien, mais je souhaiterais après l’impression de ma facture, faire un récapitulatif sur la première feuille.
Sur cette feuille « récapitulatif » s’insère déjà le numéro de facture, le nom et prénom du client, mais je bloque pour insérer le PHT, la TVA et le PTTC, ces divers montants ne se trouvent pas toujours à la même place, selon si la facture est d’une page, deux pages, trois pages ou quatre pages.
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sub Macro1()
' Déclaration de variables
Dim NuméroFacture
' Définition de variables
NuméroFacture = ActiveSheet.Name
' FEUILLE RECAPITULATIF
' Insère une ligne dans <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la feuille Récapitulatif">la feuille Récapitulatif</st1:personname>
Sheets("Récapitulatif").Select
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2") = NuméroFacture
' Saisie le Nom et Prénom sur la feuille récapitulatif
par
Sheets("Récapitulatif").Range("B2").Value = Sheets(Sheets.Count).Range("C9").Value
ton code y gagnerait déja en clarté
mais le plus important serait de savoir le code que tu as pour calculer tes PHT TVA PTTC
car l'idée est, lors de ce calcul , de mettre les résultats dans des variables pour ensuite mette le contenu de cette variable dans la cellule qui va bien par un
Sheets("Récapitulatif").Range("F2")..value = variablePHT
Sheets("Récapitulatif").Range("G2")..value = variableTVA
Sheets("Récapitulatif").Range("H2")..value = variablePTTC
et qu'importe alors que ta facture fasse 1 /2 page ou 200 puisqu'on travaille sur une donnée pas sur un emplacement de donnée
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009 8 déc. 2008 à 11:00
Bonjour,
Plutôt que de faire le calcul à partir de la feuille Récap, faire en sorte ta feuille facture copie le résultat dans la feuille Récap (et non pas l'inverse).
nanieb
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011 9 déc. 2008 à 08:13
Bonjour,
Le PHT, la TVA, et le PTTC s'insère automatiquement dans chaque nouvelle facture.
Je souhaiterais insérer dans la feuille récapitulatif le PHT, la TVA et le PTTC.
Ces montants seront copiés dans la feuille facture et insérer dans la feuille recapitulatif
Ma macro ne fonctionne pas et je ne trouve pas mon erreur, merci pour votre aide précieuse
Sub Macro1()<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
' Déclaration de variables
Dim NuméroFacture
' Définition de variables
NuméroFacture = ActiveSheet.Name
' FEUILLE RECAPITULATIF
' Insère une ligne dans <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la feuille R?capitulatif">la feuille Récapitulatif</st1:personname>
Sheets("Récapitulatif").Select
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2") = NuméroFacture
' Saisie le Nom et Prénom sur la feuille récapitulatif
<st1:place w:st="on"><st1:placename w:st="on">ElseIf</st1:placename><st1:placetype w:st="on">Range</st1:placetype></st1:place>("R8") = "" Then ' si cellule vide = facture 2 pages
<st1:place w:st="on"><st1:placename w:st="on">ElseIf</st1:placename><st1:placetype w:st="on">Range</st1:placetype></st1:place>("AH1") = "" Then ' si cellule vide = facture 4 pages