Création de forum sous UNIX

cs_Scorpio2hope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 8 déc. 2008 à 02:33
cs_Scorpio2hope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 8 déc. 2008 à 16:21
Bonjour,

Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C.

J'ai besoin de votre aide, je comprends un peu ce qu'il faut faire
mais en matière de programmation je ne sais pas trop où commencer. Donc
si vous du code, je pourrais m'en inspirer et comprendre ce qu'il faut
réellement faire.

Je vous met le sujet ci-dessous :

PROJET SYSTÈME D' EXPLOITATION / UNIX

SUJET 1

FORUMS

Il s’agit de concevoir un gestionnaire de forums local à une machine.

La gestion des forums est assurée par un serveur lancé une seule fois à l’initialisation du système

(démon), en arrière-plan par la commande servforum :

syntaxe : servforum

Chaque utilisateur a la possibilité de demander :

• la création d’un forum sur un nouveau thème

• son abonnement à un forum

• de poster un message dans un forum

• de consulter les messages non lus d’un forum auquel il est abonné

• de le désabonner

• …

De plus le serveur doit détruire tous les messages trop anciens.

On demande également de conserver une trace de toutes les opérations effectuées par le serveur.

P.S. : dans la mesure du possible vous ferez afficher des informations sur les ressources utilisées

par vos programmes à la fin de leur exécution.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 déc. 2008 à 03:12
salut

a mon avis, tu devrais commencer par choisir le protocol a implementer. ensuite, developper des choses pour stoquer / traiter les messages, et enfin developper le serveur.
0
cs_Scorpio2hope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
8 déc. 2008 à 16:21
Merci,
Tout ce que je sais, c'est que je dois utiliser les tubes, les files de messages, les sémaphores, etc. Mais, justement je ne sais pas par où débuter.
Si tu as une idée, je suis toute ouïe.
0
Rejoignez-nous