Utilisation variables

Résolu
Thomas3333 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 16:15
Thomas3333 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 20:57
Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin de votre aide précieuse, j'ai une animation flash qui fait appel à d'autre swf suivant sur quels boutons on clic. J'aimerais allégé le code en utilisant une variable dans un appel loadmovie.
Par exemple si on clique sur le boutons 1 la varibla "A" aura pour valeur 1 etc...
Actuellement mon code d'appel est comme ceci  loadMovie("swf/1.swf");
Mais je voudrais en faire un plutot comme cela loadMovie("swf/variableA.swf");
Comme ça il n'est lu qu'une fois. J'espere avoir été clair et j'espere que cela est possible.
Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

6 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2008 à 19:59
remplace

loadMovie("galerie/"+ idAnim +".swf");

par

loadMovie("galerie/"+ idAnim +".swf", 2);
3
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2008 à 17:56
hello,

genre tes boutons s'appel par exemple b1, b2, b3...

Et tu veu faire un loadmovie general genre :

b1.onRelease = function(){
      loadMovie("swf/"+  this._name.substr(1,2) +".swf");
}
0
Thomas3333 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 18:14
Tous d'abord merci de ta réponse ;)

Je debute en flash alors je ne connais pas encore toutes les subtilités de l'AS. je t'esplique plus en detail mon probleme comme cela on vera si ton code peut s'adapter.
Voila ce que j'aimerais faire si cela est possible :

frame 1 :

boutons : b1, b2 et b3
avec un script sur chaque boutons qui affecte a une variable A un nombre soit 1,2 ou 3 suivant sur quel boutons on a cliqué. Puis nous envoi lire la frame2


frame2 :

je voudrais mettre un script ici qui appel un swf selon le boutons cliqué precedement.

En gros une reduction de :

bt1.onRelease=function(){
   loadmovie(swf1.swf);
}

bt2.onRelease=function(){
   loadmovie(swf2.swf);
}

bt3.onRelease=function(){
   loadmovie(swf2.swf);
}

Afin que peut importe le nombre de boutons cela lance la bonne annimation par la suite. J'espere que j'ai etait clair.
Je ne sais pas si ton code correspond a ce que je cherche je ne connais pas cette fonction. En tous cas merci beaucoup de ton aide

Thomas
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2008 à 19:01
Il faut utiliser une boucle for:

var idAnim; //On déclare une variable qui va recuperer le numero de l'anim
var nbBoutons = 3; // on indique ici le nombre total de boutons

FRAME 1 :

for(i=0;i<=nbBoutons;i++){ //Boucle For
     this["b"+i].onRelease = function(){ // au clic relacher sur chaque boutons
          idAnim = this._name.substr(1,2); // on recupere le numero dans le nom du bouton et on le place dans notre variable idAnim
          gotoAndStop(2); // on va a la frame 2
     }
}

FRAME 2 :

loadMovie("swf/"+ idAnim +".swf"); // on load l'anim correspondante a l'idAnim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas3333 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 19:52
Merci a toi pour ta réponse en voyant le code je me suis dis que ça aller marché mais j'ai eu une erreur de compilation qui est celle ci

Nombre de paramètres incorrect. loadMovie nécessite un nombre de paramètres compris entre 2 et 3.  loadMovie("galerie/"+ idAnim +".swf"); // on load l'anim correspondante a l'idAnim

je ne comprends pas ça avait l'air bien ton code. Tu vois d'ou ça vient ou pas??
En tous cas merci de ton aide .

Thomas
0
Thomas3333 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 20:57
c'est bon cela fonctionne parfaitement merci beaucoup a toi tu m'a vraiment bien aider.
Encore merci

Thomas
0
Rejoignez-nous