Thomas3333
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2008
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7 déc. 2008 à 16:15
Thomas3333
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2008
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7 déc. 2008 à 20:57
Bonjour à tous,
Voila j'aurais besoin de votre aide précieuse, j'ai une animation flash qui fait appel à d'autre swf suivant sur quels boutons on clic. J'aimerais allégé le code en utilisant une variable dans un appel loadmovie.
Par exemple si on clique sur le boutons 1 la varibla "A" aura pour valeur 1 etc...
Actuellement mon code d'appel est comme ceci loadMovie("swf/1.swf");
Mais je voudrais en faire un plutot comme cela loadMovie("swf/variableA.swf");
Comme ça il n'est lu qu'une fois. J'espere avoir été clair et j'espere que cela est possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas3333
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2008 7 déc. 2008 à 18:14
Tous d'abord merci de ta réponse ;)
Je debute en flash alors je ne connais pas encore toutes les subtilités de l'AS. je t'esplique plus en detail mon probleme comme cela on vera si ton code peut s'adapter.
Voila ce que j'aimerais faire si cela est possible :
frame 1 :
boutons : b1, b2 et b3
avec un script sur chaque boutons qui affecte a une variable A un nombre soit 1,2 ou 3 suivant sur quel boutons on a cliqué. Puis nous envoi lire la frame2
frame2 :
je voudrais mettre un script ici qui appel un swf selon le boutons cliqué precedement.
En gros une reduction de :
bt1.onRelease=function(){
loadmovie(swf1.swf);
}
bt2.onRelease=function(){
loadmovie(swf2.swf);
}
bt3.onRelease=function(){
loadmovie(swf2.swf);
}
Afin que peut importe le nombre de boutons cela lance la bonne annimation par la suite. J'espere que j'ai etait clair.
Je ne sais pas si ton code correspond a ce que je cherche je ne connais pas cette fonction. En tous cas merci beaucoup de ton aide
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 7 déc. 2008 à 19:01
Il faut utiliser une boucle for:
var idAnim; //On déclare une variable qui va recuperer le numero de l'anim
var nbBoutons = 3; // on indique ici le nombre total de boutons
FRAME 1 :
for(i=0;i<=nbBoutons;i++){ //Boucle For
this["b"+i].onRelease = function(){ // au clic relacher sur chaque boutons
idAnim = this._name.substr(1,2); // on recupere le numero dans le nom du bouton et on le place dans notre variable idAnim
gotoAndStop(2); // on va a la frame 2
}
}
FRAME 2 :
loadMovie("swf/"+ idAnim +".swf"); // on load l'anim correspondante a l'idAnim
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Thomas3333
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 7 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2008 7 déc. 2008 à 19:52
Merci a toi pour ta réponse en voyant le code je me suis dis que ça aller marché mais j'ai eu une erreur de compilation qui est celle ci
Nombre de paramètres incorrect. loadMovie nécessite un nombre de paramètres compris entre 2 et 3. loadMovie("galerie/"+ idAnim +".swf"); // on load l'anim correspondante a l'idAnim
je ne comprends pas ça avait l'air bien ton code. Tu vois d'ou ça vient ou pas??
En tous cas merci de ton aide .