Deplacement -- urgent ><

lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 14:47
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 10 déc. 2008 à 14:50
bonjour ! Je suis débutante en flash ( et surtout en actionscript) et j'aurais besoin d'aide. je réalise un projet flash pour mes études, sous forme de jeu. le personnage se déplace avec les touches clavier, dans un grand jardin. mon premier problème c'est que l'image est trop grande et on ne la voit pas en entier, donc je cherchais un script qui me permette en même temps que je déplace le personnage, déplacer l'image.
Merci d'avance pour cette aide ^^

13 réponses

cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
7 déc. 2008 à 15:08
Hum....Moi je pense que tu peux tout simplement agrandir la taille de l'espace de travail de l'anim!
Ou alors tu peux dezoomer l'image en AS....
comme ça:

    _xscale = _yscale=50;

50 est la taille de l'image et 50 c'est l'image :2 donc 100 c'est l'image normal.

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
7 déc. 2008 à 15:13
merci ^^  j'ai un peu de mal avec flash! j'ai juste encore une dernière question : quand il se deplace mon perso peut aller ou il veut : comment lui mettre des barrières ? par exemple je voudrais qu'il puisse se déplacer uniquement sur le chemin que j'ai creer?

merci^^
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
8 déc. 2008 à 12:44
Eh bien tu fais un truc un peu comme ça:

Sur ton chemin:
on(rollOut){

vitesse = 0; //Vitesse permet de se déplacer,donc la il ne peut plus avancer mais que reculer...
// Ou ça...
vitesse = -1; //Il "rebondis"...

}

Et pour plus de précautions:
Tu fais un clip qui entoure ton chemin et tu met:
onClipEvent(enterFrame){

if(_root.perso.hitTest(this)){

vitesse = 0;  
// Ou ça...

vitesse = -1;
}

}

Je suis tout le temps libre....demande moi de l'aide encore,si tu veux!

Voila!A+

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
8 déc. 2008 à 23:00
oohh merci beaucoup^^ sa m'aide enormément sa me debloque un gros problème ^^
encore merci pour ton aide ^^


A+^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
9 déc. 2008 à 12:23
Eh bah tant mieux!!!
A+

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
9 déc. 2008 à 22:11
re-hello!><"
désolée de revenir lol
voila je ne m'en sors pas trop finalement avec la collision. mon fond ( avec le chemin) c'est tout dans un clip, c'est une image, et mon perso se déplace toujours partout. je suis un peu perdue !
merci d'avance
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 déc. 2008 à 09:56
Hum...je vais essayer de te faire le code.Ou alors donne moi lasource je le fais et je te la commente!

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
10 déc. 2008 à 10:29
OO merci c'est super sympa! ( vu que je sombre chaque fois un peu plus dans le désespoir ><"). en fait j'ai créer un calque a part avec des parois autour du chemin ( nom de l'occurrence: lemur) puis je les mettrai en dessous  du calque de base ( le fond) pour qu'elles ne se voient pas. elles doivent en fait bloquer le personnage ( nom d'occurence : perso).
merci merci^^
^^
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 déc. 2008 à 11:44
Dans lemur:

if(_root.perso.hitTest(this)){

vitesse = 0;  
// Ou ça...
vitesse = -1;
}

}

Dans le chemin:
on(rollOut){

vitesse = 0; //Vitesse permet de se déplacer,donc la il ne peut plus avancer mais que reculer...
// Ou ça...
vitesse = -1; //Il "rebondis"...

}

Dans le perso(pour plus de précautions...):
if(_root.lemur.hitTest(this)){

vitesse = 0;  
// Ou ça...
vitesse = -1;
}

}

Voila !Normalement ça devrait etre bon!

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
10 déc. 2008 à 12:46
aïe ! j'ai tester ça n'a pas l'air de marché : (  mais qu'entends tu par le chemin ? parce que l'image de base est un jardin avec ce chemin il n'est pas séparé de l'image?
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 déc. 2008 à 12:57
Le chemin est sensé etre un clip,le jardin un arriere plan(donc juste une image), lemur un clip et le perso aussi.
Lemur entoure le chemin.
Le perso ne peut plus sortir du chemin grace aux trois codes.

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:53
sa ne marche toujours pas... ce n'est pas possible de mettre un script juste sur les parois ?
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 déc. 2008 à 14:50
Oui,tu met juste 1 des 3 codes.

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
Rejoignez-nous