Deplacement -- urgent ><

lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 14:47
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 10 déc. 2008 à 14:50
bonjour ! Je suis débutante en flash ( et surtout en actionscript) et j'aurais besoin d'aide. je réalise un projet flash pour mes études, sous forme de jeu. le personnage se déplace avec les touches clavier, dans un grand jardin. mon premier problème c'est que l'image est trop grande et on ne la voit pas en entier, donc je cherchais un script qui me permette en même temps que je déplace le personnage, déplacer l'image.
Merci d'avance pour cette aide ^^

13 réponses

cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
7 déc. 2008 à 15:08
Hum....Moi je pense que tu peux tout simplement agrandir la taille de l'espace de travail de l'anim!
Ou alors tu peux dezoomer l'image en AS....
comme ça:

    _xscale = _yscale=50;

50 est la taille de l'image et 50 c'est l'image :2 donc 100 c'est l'image normal.

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.
0
lolosushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
7 déc. 2008 à 15:13
merci ^^  j'ai un peu de mal avec flash! j'ai juste encore une dernière question : quand il se deplace mon perso peut aller ou il veut : comment lui mettre des barrières ? par exemple je voudrais qu'il puisse se déplacer uniquement sur le chemin que j'ai creer?

merci^^
0
cooca Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
8 déc. 2008 à 12:44
Eh bien tu fais un truc un peu comme ça:

Sur ton chemin:
on(rollOut){

vitesse = 0; //Vitesse permet de se déplacer,donc la il ne peut plus avancer mais que reculer...
// Ou ça...