HovercraftRider
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008
-
7 déc. 2008 à 17:51
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011
-
8 déc. 2008 à 00:35
Bonjour à tous...
Voilà mon souci:
J'ai créé un clip où des vidéos se lisent en bouclent avec Mediadisplay.
Dans ma fonction, pour que la boucle se fasse, il est spécifié le nombre total de vidéos:
en l'occurence 4 vidéos au total.
{i++;
if (i > 4) {i = 1};
Je voudrais pouvoir indiquer le nombre total de vidéos à l'aide d'un fichier texte et que ce nombre soit récupéré par la fonction, ainsi, si je rajoute des vidéos, il me suffit de changer ma valeur dans le fichier texte..
Voici le code que j'ai actuellement:
var i = 1;
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt)
{i++;
if (i > 4) {i = 1};
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
video.play();};
video.addEventListener("complete", monEcouteur);
HovercraftRider
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 7 déc. 2008 à 19:26
Merci Orange73 pour ta réponse, mais elle ne m'aide pas bcp..
Je sais effectivement qu'il faut passer par un fichier texte qui contiendrait par exemple la ligne suivante:
Total_videos=5
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer ce fameux "5" et le passer en variable dans mon fla.
Il faut d'abord utiliser la fonction loadVariablesNum, mais comment déclarer la variable dans le fla pour l'intégrer dans ma fonction de boucle ?
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication...
HovercraftRider
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 7 déc. 2008 à 22:52
Je te remercie pour tes réponses rapides !
Mais je suis vraiment désolé d'être aussi nioub..
J'ai bien essayé ton code, mais il doit me manquer quelque chose...
Actuellement, j'ai ce code:
var i = 1;
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt)
{i++;
if (i > 4) {i = 1};
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
video.play();};
video.addEventListener("complete", monEcouteur);
Avec ça, j'ai 4 vidéos qui tournent en boucle.
--------------------------------------------------------------------------
J'ai inséré ton code au début pour charger ma variable de fichier texte:
myVars = newLoadVars();
myVars.load("Videos/Total_videos.txt");
myVars.onLoad = function( success ){
if(success){
monchamptext.text = myVars.total; } else {
monchamptext.text = "impossible de charger le fichier";
}
}
var i = 1;
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt)
{i++;
if (i > total) {i = 1};
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
video.play();};
video.addEventListener("complete", monEcouteur);
--------------------------------------------------------------------------------------------
HovercraftRider
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2008 7 déc. 2008 à 23:46
J'ai modifié mon code par ceci:
myVars = newLoadVars();
myVars.load("Videos/Total_videos.txt");
// mon fichier texte contient la ligne suivante: total=4
myVars.onLoad = function( success ){
if(success){
total = myVars.total;
} else {
total = "impossible de charger le fichier";
}
}
var i = 1;
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt)
{i++;
if (i > total) {i = 1};
video.setMedia("Videos/video_"+i+".flv");
video.play();};
video.addEventListener("complete", monEcouteur);