function addEventListener(type:String, listener:Function, useCapture:Boolean = false, priority:int = 0, useWeakReference:Boolean = false):void donc le 3e arguments est un type boolean. Sinon il existerait bien 2 méthodes pour résoudre ton soucis (à ce que j'en ai compris) : bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); bouton2.cible = clip; bouton1.cible = clip; function clicBouton(evt:MouseEvent):void { evt.target.cible.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,baisserAlpha); evt.target.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); } ou bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); function clicBouton(evt:MouseEvent):void { switch (evt.target) { case (bouton1) : clip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,baisserAlpha);break; case (bouton2) : clip2.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,baisserAlpha);break; } evt.target.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton); } Il doit y avoir d'autre moyens mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question