Logiciel pour location de voitures

cs_Dalila28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 12:57
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 15 mai 2012 à 13:59
Bonjour,
mon projet consiste à suivre une programmation par couche (couche données, presentation et métier), j'ai fait le modèle j'ai généré la base de donnée, et j'ai commencé à programmer la couche donnée, j'ai crée trois classe dans le dossier Model Clientviewmodel voitureViewmodel et DemandeClientViewModel je vous présente un exemple

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Web;

namespace LocationVoitures.Models
{
public class ClientViewModel
{
public int IDClient { get; set; }
public String NomClient { get; set; }
public String PrenomClient { get; set; }
public String AdresseClient { get; set; }
public String EmailClient { get; set; }
public int NumTelClient { get; set; }

}
}
mais j'ai pa su continuer, je ne sais pas se que je dois faire, comment procéder au programmation par couches, le principe je le connais mais côté programmation non..

Veuillez m'aider Svp, merci
A voir également:

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 mai 2012 à 13:59
Bonjour

Commençons par une petite remarque : lorsque tu veux poster du code, mets-les balises "code" (troisième icône en partant de la droite).

Tout d'abord, concernant le nom de tes classes : ViewModel correspond au nom d'une couche dans un pattern MVVM (Model View ViewModel).

Ensuite, voici un rappel sur les références entre tes trois projets
Model (Bibliothèque de classes) référence Data (Bibliothèque de classes)
View (Application ASP.net, Windows Forms ou WPF) référence Model
View peut référencer Data

De là, tu en déduits que tu dois commencer par la couche... ...roulements de tambour... ...Data, car elle ne dépend de rien. Ca ne veut pas dire que tu dois tout faire avant de passer au reste, mais ça implique que tu dois au moins développer les bases.

Commence par créer des entités dans ta couche Data (c'est ce que tu as commencé à faire, en appelant ça ClientViewModel. Tu devrais l'appeler ClientEntity ou Client tout court.

Ensuite, tu crées de quoi charger et sauvegarder ces entités (par exemple, dans une base de données SQL).

Une fois que c'est fait, tu peux commencer à créer tes classes dans la couche Model, qui vont utiliser ces entités et effectuer les traitements fonctionnels que tu souhaites.

Enfin, tu t'occupes de l'affichage, qui utilisera les méthodes de ta couche Model.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous