Configuration de l'éditeur VB d'Excel

cs_aljan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 22 nov. 2008 à 20:14
cs_aljan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 24 juin 2009 à 10:08
Bonjour,
L'un de vous pourrez-t-il me donner un coup de main ?
Je n'arrive plus à maîtriser ma fenêtre sous VB malgré l'essai de toutes les combinaisons de l'onglet "ancrage" dans les options .
1/ Je n'arrive plus à ancrer les fenêtres comme je le souhaite (elles s'ancrent systématiquement en bande horizontale pleine largeur)
 2/ et surtout ma fenêtre principale d'édition ne se dimensionne plus automatiquement dans l'espace laissé libre, je suis obligé de le faire manuellement à chaque ouverture.
(ce qui finit par être très pénible !)

NB : cela fait plusieurs fois que cela m'arrive sans que je puise déterminer la cause...

Existe-t-il un fichier de config accessible sans que je sois obligé de ré installer excel à chaque fois ?

Mes remerciements anticipés pour celui ou celle qui m'aidera à rester calme.
 aljan

1 réponse

cs_aljan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
24 juin 2009 à 10:08
Réponse trouvée récemment, je n'ai  malheureusement pas noté sur quel forum :
<ol style= "MARGIN-TOP: 0cm" type="1"><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Supprimer le fichier  Excel11.xlb   (Documents and Settings\Application Data\...\Microsoft\Excel)
</li><li class ="MsoNormal" style= "MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Supprimer la valeur " Dock " dans la base de registre ( à rechercher dans HKEY_USERS)
Pour Windows XP et MS2003
HKEY_USERS\S-1-5-21-.......
\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common

</li><li class ="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Redémarrer le micro. Le fichier xlb comme <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la valeur Dock">la valeur Dock</st1:personname>  se recréent automatiquement au redémarrage d'Excel </li></ol>merci à celui qui m'a mis sur la piste.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
Rejoignez-nous