Graphe en orienté objet en forme de diagramme linéaire

nabmoah Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 21 nov. 2008 à 14:52
ads00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 14 déc. 2008 à 18:29
Bonjour ...

   J'ai me suis récemment documenté sur la possibilité de créer des images qui représente des graphiques de stats en ganre de graphes camembert ou en tye de Barres mais j'ai pas encore trouvé le moyen de créer un graphe liéaire libre pour représenter mes statistiques selon une pérode en temps ... genre l'image que j'ai joints :

pourriez vous, SVP m donner des indices pour pouvoir créer ce genr de graphes ( certains me parles d'une certaine librairie GD  ) et comment pouvoir programmer cela en rendant mon graphe dynamique avec Php ?

Merci d'vance pour vos réponses !

Bonne continuation ...

1 réponse

ads00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
14 déc. 2008 à 18:29
salut,

Tu dois generer l'image a partir d'un autre fichier par exemple image.php

Ensuite dans ce fichier tu genere l'image avec GD

header ("Content-type: image/png"); //tu définis le type
$image = ImageCreate(1000, 1000);     //tu crée l'image
$fond = ImageColorAllocate($image, 255, 255, 255); //on met un fond blanc
$bleu = ImageColorAllocate($image, 0, 0, 255); //on definit la couleur bleu
ImageSetPixel ($image, $x, $y, $bleu) ; //et avec ça tu dessines un pixel aux coordonnées x y avec la couleur $bleu
ImagePng($image);

Tu fais un script pour afficher ton graph en fonction des données que tu veux et tu l affiches en faisant un img dont la source est image.php

voila voila
0
Rejoignez-nous