Connexion/deconnexion site web - variable SESSION

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 20 nov. 2008 à 14:29
 Pseudo... - 9 août 2018 à 19:16
Bonjour !

J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.

SI la session existe, alors il va sur la page d'accueil et un message en haut apparait du style "Merci Mr XXX de vous être enregistré" ou "bonjour Mr XXXX" (sur toutes les pages du site) avec à côté un onglet déconnexion pour se deconnecter (comme la plupart des sites où on peut se logguer)


SINON on affiche "connexion" qui pointe vers login_connexion.php, donc apers il se log, et une fois logué ça le renvoi sur la page d'accueil dans le cas du dessus où la session existe.


Je pensequ'il faut passer par un if(isset($_session)) mais je ne sais pas comment tourner le session, ça n'a pa l'air d'être simple à utiliser. Je n'ai jamais utilisé la variable session vraiment, et donc là je bloque.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main svp ?
Merci

7 réponses

morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
20 nov. 2008 à 16:31
oui tu as raison c'est ca -> il faut utiliser isset

voilà ton problème en version corriger

session_start();
// Connexion au serveur
    $conn= mysql_connect("LocalHost","root","");
    //Connexion à la base de données
    $db= mysql_select_db("tabasededonnées");
//Requête à exécuter
    if(isset($_SESSION['login']))
    {
       
        $req ="SELECT * FROM agent WHERE code= '" . $_SESSION['login'] . "'"; 
        //Exécution de la requête d'identifiaction
        $res= mysql_query($req,$conn);
        $lign= mysql_fetch_row($res);
        echo "Bonjour " . $lign[2] . " " . $lign[3] . " " . $lign[4] ;
        echo "
Afficher ses formations";
        echo "
Se déconnecter";

[ Tu mets la suite de ton code]

}
    else
        {
            echo "VOUS NE POUVEZ PAS ACCEDER A CETTE PAGE. VEUILLEZ VOUS CONNECTER.

";
        }

la table agent correspond a tes clients !!!!
$lign[2],3,4 correspond aux colonnes de la table agent sachant que 0 est la première colonne. Dans mon cas j'affichais son identifiant, nom et prénom
0
Rejoignez-nous